Par DDK | 29 Aout 2018 | 2625 lecture(s)

Blida

Décès d’une autre femme suspectée d’être infectée par le choléra

Une femme suspectée d’être infectée par le choléra est décédée, lundi soir, à l’hôpital de Boufarik (Blida), a-t-on appris, hier mardi, auprès des services de la wilaya.

Âgée de 43 ans, la victime, originaire de la wilaya d’Ain Defla et atteinte de trisomie, a rendu l’âme, lundi soir, à l’hôpital de Boufarik, a indiqué le chef du cabinet du wali, Ait Ahmed Tahar, dans une déclaration à l’APS. Il a ajouté, que les analyses concernant cette femme sont actuellement en cours, au niveau de l’institut Pasteur, en vue de déterminer les causes à l’origine de son décès.

Le même responsable a signalé le rétablissement de 31 malades du choléra sur 47 atteintes confirmées au niveau de l’hôpital de Boufarik, et originaires de Blida, Tipaza, Alger et Ain Defla. Parallèlement, il a fait cas de 91 autres cas, dont 16 confirmés de choléra, issus de Blida (9), Tipaza (3) et Alger(4), actuellement en cours de prise en charge au niveau du même établissement hospitalier.

Depuis l’apparition de l’épidémie à la mi-août courant, le staff médical de cet hôpital a examiné quelque 922 personnes, parmi lesquelles 152 ont été placées en isolement, et leur analyses en laboratoires effectuées par l’institut Pasteur ont confirmé 47 d’atteintes par le choléra.

L'épidémie du cholera est à l’origine du décès de deux personnes, un homme de 46 ans et une femme de 53 ans, originaires de Blida, rappelle- t-on.

0