Accueil National Le concours de recrutement gelé

EPH d’Aïn-Bessem

Le concours de recrutement gelé

930
- PUBLICITÉ -

Le concours organisé au début de ce mois de septembre par l’hôpital d’Aïn-Bessem, pour le recrutement de deux agents administratifs, un spécialiste clinicien et trois administrateurs, vient d’être gelé par la direction de la Santé de la wilaya de Bouira.

- PUBLICITÉ -

Cette mesure conservatoire, intervient suite à un mouvement de protestation enclenché par une cinquantaine de postulants à ce concours qui ont dénoncé «des irrégularités et des dépassements dans l’organisation de ce concours», (voir notre édition d’hier).

Cette information a été avancée hier, par la directrice de la Santé de la wilaya, qui s’est exprimée sur les ondes de la radio locale de Bouira, ajoutant qu’une enquête interne a été ouverte pour vérifier les procédures entreprises par la direction de l’hôpital.

«Nous allons vérifier l’ensemble des procédures et des démarches adoptées par la direction de l’hôpital dans cette opération de recrutement. Idem pour les études des dossiers des postulants, la correction des copies et l’attribution des notes», a déclaré la même responsable.

Pour rappel, des postulants à ce concours ont organisé, lundi dernier, un rassemblement de protestation devant le siège de l’administration de cet hôpital, afin de réclamer l’annulation pure et simple des résultats de ce concours et la mise en place d’une commission d’enquête.

Ils dénoncent ainsi l’introduction d’un module, qui ne figure pas dans la nomenclature des concours externes de la fonction publique dans ce concours, ainsi que l’absence d’affichage public des résultats. Les protestataires ont même adressé deux requêtes au directeur général de la fonction publique et au ministre de la Santé, pour les mêmes revendications.

De son côté, la direction de cet hôpital, par la voix de sa sous-directrice, a avancé que «le concours de recrutement s’est déroulé dans de bonnes conditions et l’ensemble des dispositifs de la réglementation ont été appliqués et respectés. La liste des candidats retenus sera rendue publique, une fois validée par la fonction publique », dira cette dernière.

Oussama.K

- PUBLICITÉ -