Accueil | National

National

Relations algéro-françaises

Manceron appelle la France à lire son histoire coloniale

07-11-2018

L’historien français et militant des droits de l’Homme, Gilles Manceron, a appelé une nouvelle fois la France à regarder son histoire en face pour les exactions et les «crimes de guerre» qu’elle avait commis durant les 132 années de domination de l’Algérie.

Béjaïa

Démission collective au Front El Moustakbal

06-11-2018

Le parti Front El Moustakbal, d’Abdelaziz Belaid, est en crise à Béjaïa. En effet, des cadres et responsables locaux du parti, à leur tête le député Khaled Tazaghart, viennent d'annoncer une démission collective du parti.

ALGÉRIE - ITALIE - Conférence de presse conjointe Ouyahia - Conte

«Les immigrés algériens illégaux seront rapatriés»

06-11-2018

Ahmed Ouyahia a réitéré, hier, en conférence de presse conjointe avec son homologue italien, Giuseppe Conte, le refus de l’Algérie d’installer les camps de rétention des migrants.

Azazga

Les logements de la discorde

06-11-2018

Une marche populaire ayant réuni une centaine de personnes et une grève des commerçants de la ville a été organisé, hier, par le comité de village d'Azazga. Les motifs de cette manifestation sont le mécontentement de la population de la liste des bénéficiaires du premier lot de 109 logements sociales et la situation de blocage que vit l'entreprise ETRO depuis plus de six mois.

BÉJAÏA - Curage des oueds traversant le chef-lieu de wilaya

Plus de 10 milliards alloués pour l’opération

06-11-2018

Une enveloppe de l’ordre de 10 milliards vient d’être débloquée par la wilaya de Béjaïa pour la prise en charge d’une grande opération de curage des oueds du chef-lieu de wilaya.

TIZI-OUZOU - Colloque sur l’anthropologie à l’université

Des études de la France coloniale remises en cause

06-11-2018

Selon l’anthropologue Abdelbaki Ghafour de l’université de Tlemcen, intervenu lors du premier colloque national sur la société algérienne à travers les études anthropologiques, organisé hier à l’université de Tamda, la majorité des études réalisées durant la période coloniale sont souillées d’arrière-pensées.



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Presse Algérienne