Accueil | Reportage

Reportage

Saharidj Virée sur le mont Lalla Khedidja

Illilten, là où la solidarité prend le dessus...

08-11-2017

Perché à plus de 900 mètres d’altitude sur le mont Lalla Khedidja, au versant sud du Djurdjura, Illilten, (Saharidj) est un exemple de l’entraide villageoise.

Ath Yenni

Entre l’art et la réalité

07-11-2017

Ath Yenni, qui n’a pas entendu parler de cette belle région de Kabylie ? Cette région qui a beaucoup donné au pays et à la wilaya de Tizi-Ouzou, des hommes de savoir, de culture et d’art.

ATH MANSOUR Quand la pierre bleue subjugue les Brésiliens

D’Ath Mansour à Ouro Preto

06-11-2017

«Si une pierre faite pour prendre place dans une parure d'or est sertie dans un morceau d'étain, elle ne rend aucun son et ne jette aucun éclat: alors on blâme l'ouvrier qui l'a montée.»

Akli Outamazirt D aɛeggal n Tiddukkla tadelsant tri adelsan n Uqbu

“Ifassen d yifadden llan, ma d ttawilat ulac”

06-11-2017

Deg tdiwennit-a, newwi-d awal ɣef umecwar n tiddukkla tadelsant “Itri Adelsan n Uqbu” akked wayen i icudden ɣer leqdic-nesen adelsan s umata, ladɣa timlilit tis 11 n tfaska taɣelnawt n tmedyazt n Ṣummam.

Escale de voyage

À Auvers, près de Van Gogh, pas loin d'Idir

05-11-2017

à Auvers, une ville dans le nord de Paris (39 kms), tout ne ressemble pas à la Kabylie. Mais on y pense fatalement. La ville est à la France un peu ce qu'est Azeffoun à l'Algérie. On l'appelle "village d'artistes". La cité est toute fière de s'être approprié la légende Van Gogh, ce célèbre artiste peintre hollandais venu y poser son ancre et y finir ses jours en 1890. C'est dans cette région (Cergy - Pontoise) aussi qu'Idir, parti des Ath Yenni, est venu s'installer...

Aïn Turk Virée à Ath Aïssa

L’oléiculture n’est pas l’apanage des privilégiés

22-10-2017

Ath Aïssa est un petit hameau haut perché sur une colline en face de Zeboudja. Les deux localités, dépendant de la commune d’Aïn Turk, à quelques encablures du chef-lieu de wilaya de Bouira, ne paient pas de mine outre mesure.

bouira Sur les hauteurs de Taghzout

Inesman veut mieux vivre !

10-10-2017

Dans la région d’Inesman, sur les hauteurs de la commune de Taghzout, au nord de Bouira, le train du développement semble en panne.

TIZI N’TLÉTA Zoom sur la municipalité

En attente de lendemains meilleurs

24-09-2017

Les 15 000 habitants de la commune de Tizi N’Tléta, au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, ont gros sur le cœur.

Bouira à la poursuite des délinquants de la route

Virée nocturne avec les gendarmes…

21-06-2017

Lundi dernier, à quelques heures de l’Iftar et à quelques jours de l’Aïd, nous avons accompagné le commandant Bouderna Abdelmalek, de l’Escadron Territorial de Sécurité Routière (ETSR) et ses hommes, le temps d’une soirée de contrôle et de sensibilisation sur les routes de la wilaya.

AZEFFOUN Virée vers le littoral

El Kelaâ, entre histoire chargée et présent laborieux

20-06-2017

Tout le monde s’accorde à dire que le nom du village est dû au village d’origine du premier habitant de cette localité, en l’occurrence M. Braham Ouyekhlef, venu de Kalaât Beni Hammad dans la wilaya de Béjaïa.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Presse Algérienne