Accueil | Reportage

Reportage

Bouira à la poursuite des délinquants de la route

Virée nocturne avec les gendarmes…

21-06-2017

Lundi dernier, à quelques heures de l’Iftar et à quelques jours de l’Aïd, nous avons accompagné le commandant Bouderna Abdelmalek, de l’Escadron Territorial de Sécurité Routière (ETSR) et ses hommes, le temps d’une soirée de contrôle et de sensibilisation sur les routes de la wilaya.

AZEFFOUN Virée vers le littoral

El Kelaâ, entre histoire chargée et présent laborieux

20-06-2017

Tout le monde s’accorde à dire que le nom du village est dû au village d’origine du premier habitant de cette localité, en l’occurrence M. Braham Ouyekhlef, venu de Kalaât Beni Hammad dans la wilaya de Béjaïa.

Virée au Lac noir…

Un paradis sur terre au cœur de l’Akfadou

11-06-2017

Situé à 1200m d’altitude, le Lac noir, appelé communément Agoulmim aberkan, est un lieu paradisiaque en plein cœur de la forêt de l’Akfadou. Entouré de toutes sortes d’arbres, des chênes zen, des cèdres, des sapins et autres, il constitue un merveilleux tableau naturel, peuplé de rainettes qui offrent aux visiteurs une véritable symphonie.

Virée pèlerinage aux Ouadhias

Sur la tombe de «Hamid Radio-N’Paris»…

16-05-2017

Au village Adrar Amellal du célèbre animateur «Hamid Radio-N’Paris», il fait beau. La vallée des Ouadhias, toute verdoyante, attire les regards en ce vendredi 12 mai, date choisie par le comité d’organisation de l’hommage à Chabane Hamici, connu sous le sobriquet «Hamid Radio-N’Paris».

M'Chedallah - La traditionnelle pratique résiste à l’industrialisation

Spécialité : tondeur d'ovins…

14-05-2017

L'élevage ovin dans la région de M’Chedallah a enregistré ces dix dernières années son plein essor, avec l'arrivée de nouveaux éleveurs dans ce créneau.

Paris à la veille de l’investiture de Macron

Virée chez les kabyles de Barbès…

13-05-2017

L’élection d’Emmanuel Macron continue de faire des émules. Sa victoire a créé un véritable séisme dans la classe politique française et son onde de choc a ébranlé l’ensemble des partis qui ne cessent de se fissurer. La société, dont une bonne partie est constituée de nos émigrés algériens, kabyles en particuliers, n’est pas restée en marge de la vague.

Mechtras à la recherche de sa vocation

La vallée a beaucoup perdu de sa nature !

11-05-2017

La commune de Mechtras, dite la vallée du sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, compte présentement plus de 13 000 habitants répartis sur neuf villages.

Aït Yahia Moussa - Cette bourgade qui a vu naître Krim Belkacem

Virée dans la contrée des cinq colonels…

10-05-2017

Quel beau tableau que celui de cette localité d’Iflissen Oumellil. Une région belle par ses montagnes et ses forêts denses.

Seddouk Zoom sur le village

Au cœur de Tibouamouchine…

02-04-2017

Tibouamouchine, jeudi dernier. Le soleil doux du matin annonce une belle journée printanière sur le village.



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Presse Algérienne