Accueil | Reportage

Reportage

Zoom sur le village Aït Abdelmoumène

26-03-2017

Aït Abdelmoumène, relevant de la commune de Tizi N’Tléta, dans la daïra des Ouadhias, est l’un des plus grands villages de la wilaya de Tizi-Ouzou, puisqu’il totalise plus de 12 000 habitants et six comités de villages.

KALAÂ D’ATH ABBAS Il était l’artisan de l’insurrection d’Avril 1871

Virée à la forteresse de Mohamed El-Mokrani

14-03-2017

L’insurrection d’Avril 1871 reste étroitement liée au 16 Mars 1871, un repère qui renseigne sur l’histoire d’un homme hors du commun, Mohamed El-Mokrani en l’occurrence. D’une bravoure exemplaire, à la tête d’un bataillon d’hommes, il avait attaqué une caserne militaire à Bordj Bou Arréridj, signifiant à ses alliés d’avant qu’il avait choisi de s’opposer à eux par la force.

Bouira Virée au Foyer pour enfants assistés

Au cœur de l’innocence brisée…

11-03-2017

Apporter de l’amour et de l’affection au quotidien pour des enfants privés momentanément ou définitivement de père et de mère est bien plus qu’un métier

Tikjda à 1700m, au 2ème jour de l’hiver

Là haut, près du ciel où tout est en HD

25-12-2016

à Tikjda, on a l’impression d’être plus près du ciel. L’air est complètement autre. Plus de poussière. C’est comme si ça devenait net d’un coup. Un peu comme on passe de l’analogique au numérique. Tout s’offre aux yeux en HD. Et même plus. Ici le vert est vif et éclatant. Pas de place au blanc cassé non plus. C’est agréable ! Très ! Trop même ! Le site se prête pour un «lavage» machinal de l’esprit, même si ça a tendance à grouiller avec l’affluence des visiteurs. N’empêche qu’on apprécie grave ! Récit d’une virée, là haut, au deuxième jour de l’hiver.

Bouira Au cœur du Djurdjura, Tinzar, une source intarissable

La guerre froide de l’eau

05-12-2016

Les sources d’eau en pleine montagne ont toujours été jalousement préservées et entretenues par les populations qui s’y alimentaient.

Boubhir

Un village sous contrat de location

20-11-2016

Boubhir est un village agricole situé à quelque 6 kms du chef-lieu communal d’Illoula Oumalou à près de 7 kms du chef-lieu de la daïra de Bouzeguène. Sa construction a débuté en 1976.

Raffour Les déportés de Taddart Lejdid Iwaquren

Tout un pan d’histoire…

09-11-2016

Il est des commémorations douloureuses, des événements qui ne peuvent être passés sous silence et surtout un pan d’histoire qu’il convient de se remémorer à chaque occasion.

Bordj Khriss

Là où le développement se conjugue à l’environnement

02-11-2016

Aux abords du CW97, en direction de Bordj Khriss, une localité située au sud de la wilaya de Bouira, ce qui s’offre au regard du visiteur, notamment en traversant la commune voisine d’El-Hachimia, n’est, à première vue, pas beau à voir.

Reportage

Sur une route cahoteuse… vers Mellaoua

25-10-2016

Mellaoua est une bourgade implantée à une dizaine de kilomètres de la ville de Bechloul dont elle dépend administrativement. Frontalière avec la commune d’Ath Leqsar au sud, cette localité compte environ 1300 habitants dispatchés entre plusieurs quartiers éparpillés sur plusieurs hectares.

Iguersafène

Du village le plus «sale» au plus propre

10-09-2016

Entouré qu’il était de plus de 17 décharges sauvages à ciel ouvert datant de quelques années, le village d’Iguersafène s’est métamorphosé en un laps de temps record, se permettant, même, le luxe, de s’approprier le titre du « village le plus propre de la Kabylie».



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Presse Algérienne