Accueil | Reportage

Reportage

Béjaïa Le mouton de l’Aïd

Entre pratique religieuse et autres…

10-09-2016

L’Aïd El Adha, la fête du sacrifice, le symbole de la piété et de la générosité, semble être sortie de sa conception purement religieuse et avoir acquis, depuis plusieurs années, une tendance commerciale très lucrative.

Amdoun n’Seddouk La population de la région s’apprête à célébrer l’insurrection d’avril 1871

Terre d’Histoire, de savoir et de légende

02-04-2016

Le printemps s’annonce beau, cette année, dans le douar d’Amdoun n’Seddouk avec les dernières pluies et neiges suivies d’un soleil doux et radieux qui font pousser l’herbe .

Complexe CNLST, le village abandonné, le lac Goulmin…

À la découverte de Tikjda

27-03-2016

Attirante comme un aimant mais altière comme une princesse berbère, Tikjda a mis, ce printemps, pour nous séduire, ses plus beaux atours princiers : son diadème de pierres, son burnous de neige et son châle de végétal.

Balade sur les monts des Bibans entre Bouira et Bordj Bou Arréridj

Une féerie de la nature

24-03-2016

Dès sa sortie de la périphérie de la ville de Bouira, l'autoroute Est-Ouest s'enfonce dans la grande pinède qui s'étale langoureusement sur les montagnes des Bibans, traversant les régions de Sebkha, Beni Mansour et Ouannougha, puis traçant son passage dans les Portes de Fer et déviant vers le nord, laissant les villes d'El M'hir et Mansourah au sud.

Béjaïa : Plusieurs projets de développement accordés à la commune

Bouhamza opère sa mue

03-05-2015

Faire une visite à Bouhamza, dans la wilaya de Béjaïa, en vaut la peine de par les subtilités qu’offre cette commune de montagne en plein essor, alliant des paysages naturels enchanteurs et des sites touristiques anciens ou nouvellement créés qui émerveillent par leur beauté.

Des festivités pour célébrer le retour de la zaouïa locale, prévues pour demain

Amalou Sidi Mouffok fin prêt

19-03-2015

à trois kilomètres de la ville de Seddouk, on découvre Amalou Sidi Mouffok, un petit village de la commune surnommé la «province verte » du fait qu’il est entouré d’une petite pinède aux arbres rabougris, à la végétation drue, d’une verdure éclatante rendant le printemps plus beau cette année, avec le narcisse plein les champs donnant une couleur bigarrée alliant le jaune et le vert. Situé sur une protubérance, à proximité de la route nationale 74, ce village constitue la porte Ouest de la ville de Seddouk.



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Presse Algérienne