Accueil | Reportage

Reportage

Béjaïa : Virée au douar Ath Ouamar Ouali

Terre d’histoire et de martyrs

16-02-2015

Si l’histoire porte sur le passé, elle est écrite par des hommes dont quelques-uns sont encore vivants afin que les futures générations sachent ce que leurs aïeux ont enduré pour que l’Algérie soit libre et indépendante.

Bouira : Aux urgences de l’EPH Mohamed Boudiaf

Les malades toujours livrés à eux même

29-12-2014

La presse nationale ne cesse de faire état de «négligences» au niveau des hôpitaux en Algérie. Aussi bien à Constantine, Alger ou à Oran, les patients sont le plus souvent des cas livrés à eux mêmes.

Béni Maouche : Il reste toutefois beaucoup à faire

Une commune en plein essor

20-12-2014

Dans la commune de Béni Maouche, dans la wilaya de Béjaïa, la plupart des villages sont desservis par des routes sinueuses dont certaines sont dans un piteux état nécessitant des projets de réfections dans l’immédiat.

Amalou : Dotée de paysages flamboyants

La province verte toujours rayonnante

04-12-2014

Terre de culture d’histoire et de piété, Amalou, petite commune dans la wilaya de Béjaïa, relevant de la daïra de Seddouk, est sans aucun doute l’une des plus belles régions du douar d’Ath Aidel, situé à deux pas d’Akbou.

Boghni : Aït Ali, village perché sur les monts du Djurdjura à plus de 1000 mètres d’altitude

Misère en haute montagne

06-11-2014

Aït Ali, un village de l’Aarch d’Aït Kouffi relevant de la commune de Boghni, au Sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, manque de tout.

Ath Rached : Perché sur les hauteurs du mont Chréa, le village manque de tout

Taghzouth… ou la colline oubliée

03-11-2014

Perché sur les hauteurs du mont Chréa, le village de Taghzouth est situé à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de la commune d’Ath Rached, au Sud-Est du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

Makouda : Beaucoup de commodités y font cruellement défaut

Attouche, un village aux mille maux

20-10-2014

Tout au long du parcours Tizi-Ouzou–Attouche, relevant de la commune de Makouda, sur une distance de dix-sept (17) kms, en passant par Sidi-Naâmane, Hadouda, ssekhian et Tassedart, en empruntant le Chemin de Wilaya ( CW) N° 03, l’environnement est terriblement agressé à tel point que les fossés ont disparu sinon jonchés de bouteilles de bière, de canettes et autres déchets de toutes natures.

Draâ El-Mizan : Après les années de braise qui ont fait fuir les villageois sous d’autres cieux

L’espoir renaît à Bezzazoua

01-10-2014

L’avènement du terrorisme au début des années 90 n’a pas été sans conséquences dans de nombreux villages et hameaux de la région.

Béjaïa : la commune assure, doucement mais sûrement, son développement

Akbou en plein essor

21-09-2014

N’importe quel visiteur de la ville d’Akbou se rendra compte du changement perceptible qui saute aux yeux dans cette ancienne daïra, datant de l’époque coloniale, qui garde ce statut en 2014 malgré son développement fulgurant à tous points de vue.



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Presse Algérienne