Accueil | Reportage

Reportage

Vallée de la Soummam : Dotée de sites paradisiaques et accueillante à souhait

Beauté et bonté

10-08-2014

Région de traditions et de légendes aux sites exceptionnels, la vallée de la Soummam est, sans aucun doute, une enclave dotée par la nature de toutes les merveilles . Pour son accueil chaleureux, ceux qui l’ont visitée gardent d’elle de bons souvenirs et ne se privent pas de revenir. Elle offre aux visiteurs la richesse et la beauté de ses villes et villages aux ruelles proprettes.

Bouira : Zoom sur le village Ath Abdellah-Ouali

Un havre de paix et de tradition

03-08-2014

La région d’Ath Abdellah-Ouali, appelée communément Tadarth n Abdellah-Ouali en référence à l’ancêtre des villageois, est vaste. Elle décline l’Est de la wilaya de Bouira en longueur et en largeur.

Tizi-Ouzou : Virée nocturne au chef-lieu de la wilaya

Ambiance dans l’anarchie

16-07-2014

Nous disions dans notre édition d’hier que les villages en Kabylie manquaient terriblement de moyens pour se permettre des soirées ramadhanesques animées.

Béni Maouche : Un gigantesque incendie a touché la région, le 3 juillet dernier

Tizekht, un village sinistré !

15-07-2014

Béni Maouche, dans la wilaya de Béjaïa, est connue pour ses produits agricoles du terroir, tels la figue, l’huile d’olive et le miel. Une région à vocation agricole par excellence, où une foire se tient chaque année.

Tizi-Ouzou : La commune a tant souffert du sous-développement et de l’insécurité

Akerrou en quête de renaissance

18-05-2014

Dans le cœur du massif forestier de l’Akfadou, Akerrou est l’ensemble d’une douzaine de villages, clairsemés et scintillants au milieu du pin et du laurier.

Alors que l’eau potable n’est plus un rêve

Le gaz, c’est pour bientôt !

18-05-2014

Akerrou, qui tente, vaille que vaille, de renaître de ses cendres et d’en finir avec la précarité et l’isolement, n’offre pas les commodités de base à même de permettre de sédentariser la population et stopper l’exode qui constitue une spécificité sociale locale, au même titre que plusieurs autres communes déshéritées.

Entretien avec Mohamed Maouel, maire d’Akerrou

“Le ramassage des ordures est notre plus grand problème”

18-05-2014

Elu trois fois de suite à la tête de la municipalité d’Akerrou, Mohamed Maouel, ne cache pas sa peine à faire aboutir des projets vitaux pour sa commune. Une commune faite de bric et de broc et de beaucoup de volonté dont les résultats ne sont pas pour rassurer une population de près de 5 000 habitants, ayant vécu le terrorisme et l’exode qu’il a généré.



< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Presse Algérienne