Accueil Sport Emeutes à Tadmaït

Honneur Tizi-Ouzou 19e journée Suite à la défaite de la JST locale : Emeutes à Tadmaït

2574
- PUBLICITÉ -

La 19e journée du championnat de la division honneur a été marquée par les incidents survenus en fin de match qui opposait la JST locale au CRB Tizi-Ouzou au stade Ahcene Aïboud de Tadmaït.

- PUBLICITÉ -

Le match s’est soldé sur un score d’un but à un à l’avantage des visiteurs, à l’issue d’une partie qui s’est déroulée sur le terrain dans un fairplay total entre les 22 acteurs. Les supporters de la JST, très en colère après ce nouveau faux pas, ont commencé à balancer toutes sortes de projectiles, et des cailloux sur la pelouse. D’ailleurs, il a fallu l’intervention de la police pour évacuer la foule très en colère, et permettre au trio d’arbitres et aux Communards du CRBTO de quitter le stade, et ce, après avoir passé plus de deux heures aux vestiaires. Les supporters, très déchaînés, ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont provoqué des émeutes en ville en balançant des pierres sur le commissariat de police. C’est vers une heure tardive de la nuit de vendredi à samedi que le calme est revenu.

Béni Douala fait l’essentiel

Dans les autres matches joués avant-hier , l’US Beni Douala a assuré l’essentiel, en éloignant un de ses principaux rivaux dans la course au titre a savoir la JS Boukhalfa qu’elle a battu par la plus petites des marges. Grâce à ce succès, la formation d’Ath Douala compte désormais 8 points d’avance sur les banlieusards de Tizi Ouzou et six longueurs sur l’ES Draa El Mizan qui devait jouer hier face au CA Freha. Les hommes de Hocine Ammam qui se sont fixé comme objectif cette saison, l’accession en Regionale 2, semblent jusque là avoir les moyens de concrétiser leurs ambitions. De son côté l’ASC Ouaguenoun qui recevait son voisin l’US Tala Athmane, n’a pas raté l’occasion de se racheter après son dernier revers, en l’emportant par trois buts à zéro. Une marge difficile à surmonter, même si mathématiquement tout reste possible. Pour sa part l’O Tizi Rached s’est imposée devant l’US Djemaa Saharidj par deux buts à un.

Le FC Mechtras risque le forfait général

A signaler que le FC Mechtras ne s’est pas déplacé avant-hier, à Makouda où il devait affronter le CRB Mekla, et ce pour des raisons que nous ignorons encore. Cependant il y a lieu de rappeler que le FC Mechtras cumule deux forfaits, et que dans le cas où elle n’avancerait pas de solides arguments, concernant son absence, conformément au règlement, l’équipe serait déclarée en forfait général. Un fait qui ne sera pas sans conséquences sur les jeunes qui seraient privés de pratiquer leur sport favori.

A.O et A. B.

Les résultats

JS Tadmait 0 – CRB Tizi Ouzou 1

US Béni Douala 1 – JS Boukhalfa 0

ASC Ouaguenoun 3 – US Tala Athmane 0

O Tizi Rached 2 – US Djemaa Saharidj 1

CRB Mekla – FC Mechtras

( Absence du FCM)

ESDEM – CAF et ESSM – USMDBK joués hier

- PUBLICITÉ -