Fin du stage des joueurs locaux

Partager

Le stage réservé aux joueurs locaux de la sélection algérienne de football faisant partie de la liste des 35 présélectionnés pour la Coupe du Monde Brésil-2014, a pris fin, avant-hier samedi, au Centre Technique National de la Fédération algérienne de football à Sidi Moussa.

Dix joueurs, dont quatre gardiens de but, ont pris part à ce regroupement qui s’inscrit dans le cadre de la préparation des Verts pour le mondial brésilien prévu du 12 juin au 13 juillet prochains. Au cours de ce stage, qui a débuté le lundi 7 avril, les hommes de Vahid Halilhodzic ont effectué plusieurs séances d’entraînement. Les quatre gardiens de but avaient entamé le travail, le 3 avril dernier, sous la conduite des entraîneurs des gardiens. Halilhodzic s’est montré « satisfait » du travail « intense » accompli lors de ce regroupement, qui vient en complément du premier stage, effectué du 23 au 28 mars dernier, selon le site de la FAF. Il a, par ailleurs, « exhorté » les joueurs à continuer à « travailler d’arrache-pied » au sein de leurs clubs respectifs ».

Au Mondial-2014, la sélection algérienne évoluera dans le groupe H, avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Les Verts entameront le tournoi face aux Diables Rouges de Belgique, le 16 juin prochain, à Belo Horizonte, avant de croiser le fer avec la Corée du Sud, le 22 juin, et la Russie, le 26 juin. Pour rappel, les joueurs convoqués étaient : Zemamouche (USM Alger), Cédric (CS Constantine), Doukha (USM Harrach), Salhi (ASO Chlef), Rial (JS Kabylie), Hachoud (MC Alger), Karaoui (ES Sétif), Ferhat (USMA), Khoualed (USMA) et El Orfi (USMA).

Partager