« Donner une autre dimension à ma carrière »

Partager

L’ex-défenseur de l’IB Lakhdaria, Rachid Hamadache, se dit heureux de signer au CABBA (Ligue 2) et souhaite ainsi donner une autre dimension à sa jeune carrière.

La Dépêche de Kabylie : Vous venez de signer au CABBA pour deux saisons. Votre sentiment ?

Rachid Hamadache : Je suis très heureux de pouvoir porter les couleurs d’un club comme le CA Bordj Bou Arreridj. Je suis avec le CABBA pour les deux prochaines saisons et je tâcherai d’honorer mon contrat jusqu’au bout. Je veux bien réussir au CABBA.

Après avoir passé une saison à Lakhdaria, vous voilà en Ligue 2 professionnelle ?

Oui, je suis un joueur ambitieux et je veux réussir dans ma carrière. Sans vouloir être prétentieux, je crois que je suis capable de jouer dans n’importe quel club en Algérie. Avant de jouer à Lakhdaria j’étais à Béni Douala où j’ai réussi l’accession, et je crois que le niveau est presque le même. La différence est dans les moyens, mais concernant la préparation, c’est presque les mêmes méthodes de travail. Si je suis au CABBA, c’est grâce au travail accompli ces dernières saisons. J’ai travaillé dur pour arriver à ce niveau et je ne veux pas m’arrêter en si bon chemin.

Qu’en est-il des objectifs tracés par la direction du club pour cette saison ?

Le CABBA est un club qui a une histoire et qui va tout faire pour remonter rapidement en L1. D’ailleurs, c’est l’objectif tracé par les dirigeants. Je suis armé d’une grande volonté au même titre que les autres joueurs, pour répondre aux larges attentes des Criquets Jaunes, qui veulent revoir leur équipe avec l’élite.

Et qu’en est de vos objectifs personnels ?

Si j’ai signé au CABBA, c’est pour relancer ma jeune carrière de footballeur. J’ai fait toutes mes classes à la JSK et j’aurai pu jouer, il y a longtemps, dans un club de division supérieure, mais, comme on dit, c’est le destin. Ce n’est que partie remise et je tâcherai de faire de mon mieux pour refaire surface et rebondir de fort belle manière avec le CABBA, club qui m’a ouvert ses bras, pour viser encore plus haut à l’avenir.

Le mot de la fin…

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé de près ou de loin, dans ma carrière de footballeur et qui sont restés à mes côtés dans les moments difficiles. Je remercie aussi les dirigeants du CABBA qui m’ont fait confiance en m’engageant pour les deux prochaines saisons. Je tâcherai de faire tout mon possible pour ne pas les décevoir et être à la hauteur de leur confiance et de celle des supporters. Je veux réussir l’accession en L1 avec le CABBA, c’est là notre objectif suprême.

Entretien réalisé

par Amazigh Omar

Partager