«Représenter dignement Iaâllalen»

Partager

Pour M. Said Aberkane, le dirigeant de l’Union Sportive d’Allela, il ne reste que quelques détails à régler pour que le club soit engagé en championnat de wilaya de Tizi-Ouzou de la division pré honneur.

Said Aberkane qui sera aussi entraîneur adjoint en équipe fanion aux côtés de Hocine Sanat, le coach en chef, promet de réunir les conditions nécessaires pour que l’équipe entame sa mission dans de meilleures conditions.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez un club au niveau de la région d’Ait Yahia Moussa qui représente votre village Iaâllalen.

Said Aberkane : Oui tout à fait. On a crée un club au niveau du village et il est dénommé US Allela. Une équipe qui va s’ajouter à la JS Ait Yahia Moussa et l’US Tafoughalt. Il faut mettre la classe juvénile qui aime trop le football dans de meilleures conditions et dans un cadre structuré qui va lui permettre d’exprimer ses capacités.

Quels sont les objectifs assignés à ce club sportif amateur ?

C’est clair, les objectifs sont l’insertion des jeunes dans les activités sportives de l’association, le développement du sport en général dans la région, l’affiliation du club à plusieurs ligues sportives entre autres, le football, la pétanque, l’athlétisme et les arts martiaux pour ne citer que ces disciplines.

Revenons à l’engagement de l’US Allela en championnat de wilaya de Tizi-Ouzou, pour quand votre affiliation ?

Ça va se faire au courant de la semaine prochaine, c’est-à-dire avant le 31 de ce mois, date limite du dépôt de dossiers d’engagement. On va juste déposer le dossier de la création de l’association au niveau de l’APC d’Ait Yahia Moussa et récupérer le récépissé pour ensuite procéder au dépôt du dossier d’engagement au niveau de la ligue de football de Tizi-Ouzou pour la saison footballistique 2014-2015. Inchallah, l’US Allela sera présente cette saison en championnat de wilaya de la division pré honneur.

Et qu’en est-il des moyens matériels et financiers mis à la disposition du club ?

Pour ce qui est des moyens matériels, le club est déjà doté d’équipements sportifs et on tâchera seulement de doter les différentes catégories d’autres équipements (tenues, ballons et autres). Quant aux moyens financiers, il y aura les cotisations des membres du bureau et des athlètes, sans oublier les bienfaiteurs et les entrepreneurs de la région et nos amis qui vont venir en aide au club. Il y aura aussi les subventions de l’état (APC, APW et DJS). On veillera à ce que les jeunes qui vont adhérer au club ne manquent de rien.

On vous laisse le soin de conclure…

Je lance un appel aux gens du village et aux personnes qui ont les moyens de venir en aide au club de l’US Allela, afin de lui permettre d’aller de l’avant et de représenter dignement le village Iaâllalen en particulier et la commune d’Ait Yahia Moussa en général. De notre côté nous les membres, on tâchera de veiller à la bonne gestion des affaires de l’US Allela et de donner la chance à nos jeunes de pratiquer leur sport préféré.

Entretien réalisé

par Amazigh Omar.

Partager