La JF Tadmaït termine à la 6e place

Partager

L’école de football de Tadmaït (Jeunes Footballeurs de Tadmaït) a pris part au tournoi international Blendecques 2014 de France, qui a eu lieu de fin juin à début juillet. 

Les U-13 de la JF Tadmaït, drivés par Rabah Bensafi, ont été à la hauteur et se sont illustrés de fort belle manière, en décrochant au finish une 6e place parmi les 17 équipes qui ont pris part à cet événement sportif. Pour cette première participation à une compétition internationale, la JF Tadmait a réalisé une très bonne performance, se qualifiant aux quarts de finales et se positionnant à la 6ème place qui vaut son pesant d’or. Une belle première expérience internationale pour les U-13. Lors de son séjour en France, la JF Tadmaït a pris part, dans un premier temps, à une rencontre amicale avec une très bonne équipe  d’ossaire sur Alice. Une confrontation qui a vu les camardes de Minou remporter ce match amical de préparation avec le score de 3 buts à zéro avec un doublé du meilleur joueur du tournoi de Blendecques, Lahcène Hacène Amine ( Minou ), et un très bon rendement collectif, ce qui a permis aux camarades de Aïchoun de mieux entamer leur premier tournoi international. Dès l’entame de la compétition, les poulains de Rabah Bensafi n’ont pas fait dans le détail en s’imposant largement 7 à 0 face à la formation de Blendecques 2 (France). Lors du second match face aux Allemands d’Auberbach, les bambins de la JFT se sont inclinés sur le score de deux buts à un. Mais lors du troisième match, les Tadmaitis se sont rachetés et ont eu le dernier mot en battant la solide équipe de Bully Les Mines (France) sur le score d’un but à zéro et ont ainsi validé leur billet qualificatif aux ¼ de finales. Les protégés de Rabah Bensafi ont sorti le grand jeu lors de ce tour avancé de la compétition et ont terminé la partie sur le score de parité de 0 à 0. La chance a finalement souri aux Français de Long Jumeau qui se sont qualifiés sur le score de 3buts à 2. Les camarades de Aïchoun ont été donc appelés à disputer deux matchs pour le classement et ces derniers ont battu Blendecques 1 sur le score de Trois buts à un, avant de s’incliner face à la formation Grand Quevilly (Normandie) sur le résultat de 2 à 1. Un parcours honorable pour les U-13 de la JF Tadmaït et ce pour leur première expérience. Le meilleur est à venir.

Lahcène Hacène  élu meilleur joueur du tournoi 

Un joueur de la JF Tadmaït a réussi à tirer son épingle de jeu, en surclassant tous les joueurs ayant pris part à ce tournoi international Blendecques Cup 2014. Il s’agit de Lahcène Hacène dit Minou, lequel a pu attirer l’attention des organisateurs et des supporters qui étaient nombreux à venir assister aux matchs. Minou, qui a sorti de gros matchs, a été élu meilleur joueur du tournoi international Blendecques Cup 2014 (France). Il est promis à un radieux avenir, à condition toutefois qu’il soit bien pris en charge. Beaucoup de joueurs de la JF Tadmaït pourraient évoluer dans un niveau supérieur, mais il faut une bonne prise en charge et les autorités sont appelées à venir en aide à ces bambins qui ont représenté dignement la ville des 1000 martyrs en France.

                 

Amazigh Omar

Partager