Accueil Sport Ebossé sera enterré le 13 septembre !

JS Kabylie Alors que sa dépouille mortelle se trouve depuis avant-hier au Cameroun : Ebossé sera enterré le 13 septembre !

5480
- PUBLICITÉ -

La dépouille de l’attaquant de la JSK, Albert Ebossé est depuis avant-hier à Douala, sa ville natale. Cependant, son enterrement n’aura lieu, finalement, que le 13 septembre prochain car, selon les traditions camerounaises, la dépouille mortelle doit être gardée pour quelques jours avant sa mise en terre.  

- PUBLICITÉ -

En effet, la dépouille d’Albert Ebossé tué le 23 du mois en cours au terme du match qui avait opposé son équipe à l’USMA, est arrivée dans l’après-midi d’avant-hier, vendredi, à l’aéroport de Douala, dans le sud du Cameroun. Il y avait beaucoup d’émotion, a rapporté la radio d’Etat camerounaise. Accompagnés du frère de défunt, Alex, deux dirigeants de la JSK ont fait le déplacement au Cameroun. Il s’agit de Nassim Benabderrahmane et Mourad Ziat. Côte à côte, les drapeaux algérien et camerounais flottaient au vent, signe d’une amitié que « la barbarie dans le sport n’arrivera pas à stopper », écrit le site camerounais kouaci.com. C’est à 16h45 que le vol d’Air France, ayant à son bord la dépouille du joueur, foule le tarmac de l’aéroport international de Douala. Le cercueil a été accueilli au bas de la passerelle par le ministre des Sports camerounais et l’Ambassadeur d’Algérie au Cameroun, pour rendre un dernier hommage au défunt au nom de l’Etat algérien. Dans le hall de l’aéroport, une foule immense, constituée des membres inconsolables de sa famille, des curieux, des fans et autres admirateurs ainsi que les membres du syndicat national des footballeurs camerounais, pour rendre un dernier hommage au disparu. Un culte a été célébré pour que l’âme du disparu repose en paix, comme le veut la tradition locale. Le corps d’Albert Ebossé porté par de jeunes camerounais dont deux étaient vêtus de maillots de la JSK, floqué du nom d’Ebossé a été transféré par la suite à la morgue de l’hôpital militaire de Bonanjo, à Douala, où elle séjournera jusqu’au 13 septembre prochain, date de sa mise en terre.   

Reprise des entraînements demain à Alger 

Par ailleurs, le club phare de Kabylie devrait reprendre le chemin des entraînements, demain, lundi, à Alger. Après quelques jours de repos forcé suite à la mort tragique d’Ebossé les poulains de Broos se remettront au travail pour préparer la suite du parcours. L’équipe s’entraînera à Dar El Baïda et sera hébergée à l’hôtel Hilton. Les deux milieux de terrain Kamel Yesli et Ahmed Moulai ainsi que l’attaquant Abderrahim Kerrar sont attendus pour les prochaines heures. Ils se trouvent avec leurs familles à l’étranger en attendant de rejoindre leur club pour reprendre les entraînements. De sa part, le coach Hugo Broos n’a pas encore tranché définitivement s’il reviendra ou non. Tout sera clair sur son avenir dans les prochaines 48h. Le coach kabyle attend les décisions qui seront prises, aujourd’hui, lors du conseil inter ministériel concernant la violence dans les stades pour fixer sur son avenir.  

 M. L.

- PUBLICITÉ -