« Nous ferons tout pour dédier un titre à Ebossé »

Partager

Le meneur de jeu Brahim Si Amar nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant son équipe. Il revient sur cette disparition tragique d’Albert Ebossé sur la reprise des entraînements prévue pour aujourd’hui et sur les objectifs de son club pour la suite du parcours. Il s’adresse également aux fans à qui il demande de soutenir leur équipe dans les moments difficiles qu’elle traverse.

La Dépêche de Kabylie : Comment avez-vous vécu les moments qui ont suivi la mort tragique de l’attaquant Albert Ebossé ?

Brahim si Amar : La disparition tragique de notre frère Albert Ebossé a choqué tout le monde. Que ce soit les dirigeants, les joueurs, le staff technique et médical, ainsi que les supporters. Nous avons appris la nouvelle avec une grande tristesse. C’est le destin et je dirai tout simplement que Dieu l’accueille en Son vaste Paradis.

Vous paraissez très affecté…

Croyez moi, j’ai été choqué par ce qui est arrivé à Ebossé…Mourir comme ça à la fin d’un match… C’est très difficile de perdre un frère très aimé par tout le monde. C’est le destin. Ce qui est arrivé est à dénoncer et inchaalah un drame pareil ne se reproduira plus jamais dans nos stades. 

Les supporters de la JSK ont exprimé leur solidarité avec la famille du défunt ainsi qu’avec la JSK…

Les supporters de la JSK sont formidables et je saisis cette occasion pour les saluer pour leur comportement digne dans ces moments difficiles qu’a traversés le club. Je vous dirai même que la personne, qui a tué Ebossé ne représente pas les vrais supporters de la JSK. Les fans de la JSK sont connus pour leur sportivité et leur grand soutien à leur club favori. Le drame qui est survenu à Tizi pouvait arriver dans n’importe quel stade et toucher n’importe quelle autre personne.

La reprise des entraînements est prévue pour demain soir (Ndlr entretien réalisé hier), elle sera un peu difficile en l’absence d’Ebossé n’est-ce pas ?

C’est sûr que c’est dur de travailler après la disparition de notre coéquipier Albert Ebossé. C’est tout le monde qui est choqué et sa disparition a laissé un grand vide au sein de toute la famille sportive nationale et à la JSK en particulier. Néanmoins, nous devons nous remettre au travail pour préparer la suite du parcours. Nous ferons tout pour que le club revienne en force en enregistrant de bons résultats à l’avenir. Inchaalah la JSK surmontera ces moments difficiles et reviendra en force lors des prochaines journées du championnat

Avec les conditions actuelles, pensez vous que votre équipe est capable de jouer le titre ?

La JSK est un grand club et je suis persuadé que nous reviendrons en force malgré tout ce qui est arrivé. On possède un groupe homogène et avec la solidarité de tout le monde le club aura son mot à dire inchaalah. Nous ferons de notre mieux pour réaliser le meilleur parcours possible et, pourquoi pas, gagner un titre et le dédier à la mémoire d’Albert Ebossé

On vous laisse le soin de conclure…

à travers les colonnes de votre journal, je présente en mon nom et en celui de tous mes coéquipiers nos sincères condoléances à la famille de notre frère Albert  Ebossé. Que Dieu l’accueille dans Son vaste paradis. Inchaalah la JSK réalisera une grande saison afin de dédier un titre au regretté Albert Ebossé que nous n’oublierons jamais.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager