« Le meilleur est à venir »

Partager

Rencontré juste avant le début de la séance de reprise d’hier matin, le virevoltant attaquant des Vert et Rouge, Youcef Chibane, revient bien évidemment sur l’éclatant succès acquis, vendredi dernier, sur l’ex-leader Bordjien, tout en estimant que le meilleur est à venir pour son équipe qui ne compte pas, selon lui, s’arrêter en si bon chemin pour enchaîner avec d’autres performances afin de réaliser l’objectif principal du club cette saison, à savoir le retour rapide de la JSMB à la place qui lui sied en ligue 1.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, quel regard portez-vous sur la dernière performance signée face au CABBA ?

Youcef Chibane : Eh bien, on ne peut qu’être heureux après que tant d’efforts consentis durant notre préparation soient enfin récompensés par cette belle victoire (4-1) face à un prétendant sérieux pour l’accession, qui restait pourtant sur deux succès de suite et occupait en sus le premier rang du classement avant ce match. Il faut dire aussi que nous avons bien préparé cette rencontre pour confirmer aussi notre performance réalisée à Blida lors de la seconde journée. J’espère que ces succès en appelleront d’autres à l’avenir. Pour ce faire, je dirais que le groupe se trouve présentement en pleine confiance tout en demeurant surtout motivé pour rester dans cette dynamique de succès. Ceci dit, il va falloir confirmer cela, lors des prochaines échéances, afin de permettre à notre équipe de se rapprocher davantage du peloton de tête. Comme vous le voyez maintenant (hier matin ndlr), le groupe est au complet et tout le monde est là pour se remettre au travail et cravacher dur afin de nous améliorer sur tous les plans car, il ne faut pas perdre de vue que nous en sommes qu’en début de saison. Il y aura, donc, forcément des choses à parfaire dans l’équipe pour lui permettre d’être encore plus performante sur tous les plans dans peu de temps. En tout cas, c’est là la mission du staff technique et nous sommes là pour appliquer à la lettre tout le programme établi à cet effet.

Comment voyez-vous justement la suite de la compétition ?

La compétition s’annonce de plus en plus difficile pour toutes les équipes. Encore plus, pour la JSMB qui tend à devenir, désormais, une équipe à abattre. Mais seulement, on est confiants en nos capacités à réaliser d’autres succès à l’avenir, à commencer par ce prochain déplacement chez le nouveau promu, le DRB Tadjenant, qu’on défiera chez lui dans l’optique de rester invincibles le plus longtemps possible et nous rapprocher aussi de la tête du classement. Je sais que ce ne sera pas du gâteau, car personne ne nous fera de cadeau mais seulement, il faudra y croire jusqu’au bout. Pour cela, plusieurs équipes luttent, elles aussi, pour le même challenge, néanmoins, on fera tout notre possible pour honorer comme il se doit la confiance placée en nous par les dirigeants et les supporters du club.

Vous concernant, vous avez été l’un des artisans du succès face au CABBA vendredi dernier en signant notamment un doublé. Un commentaire ?

Oui, cela fait toujours plaisir de marquer des buts, mais croyez-moi, c’est toute l’équipe qui avait bien tourné et contribué à cette victoire arrachée au prix de beaucoup d’abnégation sur le terrain, car, rappelez-vous, notre adversaire qui n’était pas à présenter et qui recèle de bonnes individualités dans son équipe, il nous a vraiment bousculés en première période de jeu avant qu’on les assomme avec ce second but inscrit en deuxième mi-temps pour les amener à céder du terrain. Comme vous l’aviez constaté nous avions même raté d’autres buts tout faits dans les dernières minutes par excès de précipitation. En tout état de cause, j’espère que mes deux buts en appelleront d’autres à l’avenir et cela me réjouira davantage pour aider mon équipe à aligner d’autres succès.

Un mot peut-être à vos supporters ?

Je les remercie de nous avoir soutenus à fond contre le CABBA. De notre côté nous leur avons offert un beau succès pour les rendre heureux. Je sais que nos supporters ont grandement confiance en leur équipe cette saison pour leur faire oublier la dure épreuve de la saison passée. Pour cela, on fera tout pour les satisfaire et les combler de bonheur en fin de saison. C’est l’objectif n°1 du club et nous ferons en sorte que nos efforts se concrétisent par une accession méritée de la JSMB en ligue 1 en fin de saison afin de faire honneur à ce club et ses supporters.

Propos recueillis par

B. Ouari

Partager