Accueil Sport Une reprise sans douze joueurs !

JS Kabylie : Alors que le match face au NAHD est avancé à ce vendredi : Une reprise sans douze joueurs !

3344
- PUBLICITÉ -

Après une journée de repos au lendemain du match face à l’ASO, les Jaune et Vert ont repris les entraînements, hier après-midi, au stade du 1er Novembre, pour préparer le prochain match face au NAHD programmé pour vendredi prochain.

- PUBLICITÉ -

L’objectif du coach Hugo Broos et d’assurer la meilleure préparation possible pour se racheter après le semi échec concédé face à l’ASO samedi passé. Cependant, le coach kabyle est contraint de préparer le NAHD avec un effectif amoindri. En effet, pas moins de 12 joueurs ont raté la reprise vu que huit sont convoqués en équipe nationale A’ et trois en équipe olympique en plus de l’Irakien Kerrar, blessé au genou. Concernant les joueurs convoqués en EN des locaux en stage depuis hier à Alger,  il s’agit du gardien Doukha, des défenseurs Ziti, Mekaoui, Benlamri et Rial et des milieux de terrain Delhoum, Ferahi et Yesli et les trois autres retenus en EN olympique sont : Ihadadjene, Samir Aiboud et Jugurtha Hamroun. Le coach kabyle attendra jusqu’à jeudi prochain pour récupérer ses éléments, ce qui chamboulera un peu son plan de travail. Néanmoins, il compte faire de son mieux pour que son équipe revienne avec un bon résultat face au NAHD. « Le match du NAHD sera très important pour nous. C’est un peu difficile de le préparer vu que plusieurs joueurs seront en sélection nationale. Cependant, on doit tout faire pour assurer une bonne préparation. On jouera le match face au NAHD avec la ferme intention de glaner le gain du match », a déclaré Broos. Le coach belge veut un autre bon résultat à l’extérieur après avoir réussi à battre le MCO et l’USMBA chez eux. Toutefois, sa mission s’annonce difficile devant une équipe accrocheuse du NAHD, qui a besoin aussi des points du match pour quitter la lanterne rouge. Pour cela, Broos utilisera tout son savoir faire afin de réussir un bon résultat et éviter la crise surtout que son équipe a perdu deux précieux points face à l’ASO lors du match qu’a abrité le stade du Bordj, le week-end passé.

Kerrar effectuera des examens complémentaires

L’attaquant irakien de la JSK, Abderrahim Kerrar, effectuera un examen complémentaire pour se fixer exactement sur l’état de sa blessure, a-t-on appris hier du staff médical kabyle. Ayant reçu un coup à la cheville, Kerrar a fait l’impasse sur la rencontre de son équipe face à l’ASO, disputée samedi dernier. Le staff médical kabyle décidera de la date de la reprise du travail du joueur une fois que les résultats de l’examen seront connus. Quant au milieu de terrain, Ahmed Meguehout, il est complètement rétabli de sa blessure aux adducteurs. Ayant ressenti des douleurs aux adducteurs avant le match face à l’ASO, le joueur se sent beaucoup mieux maintenant. Il devait reprendre le travail, hier après-midi, avec son club pour préparer le prochain match face au NAHD. Les Jaune et Vert effectueront encore trois séances d’entraînement avant leur rencontre face au NAHD, après celle effectuée hier après-midi. Le staff technique kabyle axera son travail sur l’aspect psychologique, pour remotiver le groupe après le dernier faux pas concédé à domicile. Le départ de l’équipe est prévu pour jeudi après-midi à Alger en prévision de cette rencontre. Des changements sont attendus lors de cette prochaine rencontre vu que certains joueurs n’ont pas été convaincants face à l’ASO.

NAHD – JSK, ce vendredi à 17h45 

Le match NAHussein Dey-JS Kabylie comptant pour la cinquième journée du championnat de Ligue 1 professionnelle est avancé au vendredi 26 septembre à 17h45 au stade 20 août (Alger), a indiqué hier, la Ligue de football professionnel (LFP). D’autre part, la rencontre JS Saoura-ES Sétif de la même journée est reportée à une date ultérieure en raison de la participation des Sétifiens à la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique contre le TP Mazembe prévue le 28 septembre à Lubumbashi. Le match aller disputé samedi à Sétif s’est soldé par une victoire de l’ES Sétif sur le score de 2 à 1.

M. L.

- PUBLICITÉ -