Accueil Sport «Nous progressons au fil des matchs»

Ligue I : Abdelkader Amrani, entraîneur du MO Béjaïa : «Nous progressons au fil des matchs»

2027
- PUBLICITÉ -

Les Crabes se sont propulsés à la 3ème place de la Ligue I, à la faveur de leur précieux succès, samedi dernier, face au leader, le CS Constantine (2-0).

- PUBLICITÉ -

Une victoire qui est venue mettre fin à une longue série de cinq nuls. «Il était question pour nous de renouer avec la victoire. Nous n’avions pas d’autres alternatives que de l’emporter et Dieu merci, c’est à présent fait. C’est une victoire très importante pour nous dans la mesure où elle nous permet d’aborder la suite avec un meilleur état d’esprit», dira l’entraîneur Amrani. Cette déclaration du coach béjaoui nous renseigne sur l’impact positif qu’aura ce succès sur le mental des joueurs, lesquels il faut le dire étaient sous pression avant cette confrontation. Outre les trois points supplémentaires qu’ont récoltés les camarades de Hamzaoui, ces derniers semblent avoir retrouvé une certaine fluidité dans le jeu au vu de leur prestation en deuxième période. «Mes joueurs sont à féliciter pour les efforts qu’ils ont consentis notamment en deuxième mi-temps. Nous avons été crispés lors de la première période, mais le but marqué juste avant la pause et l’entrée en jeu de Hamzaoui ont transcendé notre équipe qui a bien réagi après la pause. Ce qui est sûr est que l’équipe progresse de match en match ce qui est un indice positif pour nous», a expliqué encore le technicien béjaoui. Cela dit, les Vert et Noir, qui sont plus que jamais déterminés à préserver leur invincibilité le plus longtemps possible et à repousser leurs limites, poursuivent leur préparation en perspective de leur prochain rendez-vous face au CRB. A la reprise avant-hier, Ferhat, touché à la cheville, s’est contenté d’un travail en solo et Mebarakou était en regroupement avec l’EN des locaux. Mais tous les deux seront bien là samedi, face aux Belouizdadis. 

CRB – MOB à huis clos

La rencontre CRB-MOB, de samedi prochain se jouera à huis clos suite à la sanction d’un match à huis clos infligée par la LFP au club algérois.  En effet, trois clubs de Ligue 1, le CR Belouizdad, l’USM Bel Abbès et le MC El Eulma, et un autre de la Ligue 2, le DRB Tadjenant, ont écopé chacun d’un match à huis clos, a indiqué hier, la Ligue du football professionnel (LFP). Pour le CRB, cette sanction est motivée par l’exposition par ses supporters « d’une banderole avec des slogans anti sportifs », lors du derby contre le NA Hussein-Dey (défaite 1-0), vendredi dernier, au stade Omar-Hamadi à Bologhine, en ouverture de la 7ème journée, précise la même source, tout en ajoutant que l’USMBA et le MCEE sont sanctionnés pour « jet de projectiles et de fumigènes », face respectivement au MC Alger (victoire 2-1) et à la JS Kabylie (victoire 3-2).

C’est la deuxième fois, d’ailleurs, cette saison que le MCEE écope d’un match à huis clos et pour le même motif.

Amine Kaci

- PUBLICITÉ -