«Le meilleur est à venir»

Partager

Le boss de l’US Béni Douala, Hocine Ammam, est heureux de ce que son équipe est en train de réaliser, en championnat et en coupe d’Algérie. Il reste optimiste et confiant quant aux chances de l’équipe de réaliser d’autres bons résultats dans les deux compétitions.

La Dépêche de Kabylie : vos impressions sur cette qualification aux 32es de finales de Dame coupe face au NARB Reghaia

Hocine Ammam : c’est une qualification amplement méritée, mais qui n’a pas été facile devant une équipe qui n’est plus à présenter. On a eu affaire à une coriace équipe du NARB Reghaia, et il a fallu attendre les prolongations pour trouver le chemin des filets et valider notre ticket aux 32es de finales de la coupe d’Algérie.

L’US Béni Douala perpétue la tradition et se qualifie pour la deuxième saison en coupe d’Algérie

C’est tout à notre honneur et à la région de Kabylie de compter d’autres clubs aux 32es de finales de la coupe d’Algérie, comme la JSK, le MOB, la JSMB, l’US Béni Douala, l’Olympique Tizi Rached, pour la première fois dans son histoire, sans oublier l’US Oued Amizour. Tous ces clubs seront présents aux 32es de finales et j’espère qu’un club de Kabylie s’offrira le trophée au finish. En ce qui concerne notre équipe, une chose est sûre : on tentera d’aller le plus loin possible dans cette compétition populaire, et d’atteindre un tour avancé dans cette compétition. La saison passée, on a atteint le tour des 8es de finales, et j’espère que, cette fois, on ira aux ¼ de finales et pourquoi pas plus loin (rires).

Même en championnat, l’US Béni Douala carbure à plein régime, comme le témoigne cette première place au classement

C’est notre première saison en inter régions, et je crois qu’on est sur la bonne voie. Cette première place n’est pas le fruit du hasard, mais du travail accompli par toute une équipe, les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les supporters. L’US Béni Douala est sur sa lancée et les dernières victoires acquises ont fait beaucoup de bien aux joueurs, qui ont gagné en confiance et qui sont plus que jamais déterminés à garder cette bonne dynamique.

Comment voyez-vous la suite du parcours de l’équipe ?

Sous de bons auspices, et je pense que les joueurs ont pris confiance en leurs capacités. Comme je vous l’ai déjà dit, on est sur la bonne voie. J’espère que l’équipe gardera cette bonne dynamique et confirmera lors des prochaines sorties qui nous attendent en championnat, tout en attendant le tirage au sort des 32es de finales de la coupe d’Algérie.

On vous laisse le soin de conclure…

L’US Béni Douala visera toujours plus haut et j’espère que cette saison sera encore la nôtre.  Il faut négocier le reste du parcours match par match. L’accession reste jouable et je pense que l’US Béni Douala peut bien prétendre à atteindre cet objectif, mais aux joueurs de ne pas s’enflammer et de garder leur concentration jusqu’à la fin de saison. Le parcours est encore long, et on doit redoubler d’efforts pour espérer atteindre les objectifs tracés. Le meilleur est à venir, mais il faut relever le défi.

Entretien réalisé

par Amazigh Omar

Partager