François Ciccolini rentre chez lui

Partager

L’entraîneur de la JSK, François Ciccolini, a procédé, hier matin, à la résiliation de son contrat avec le club kabyle mettant ainsi à exécution sa décision de quitter la barre technique des Canaris.

Ayant pris la décision de ne pas poursuivre sa mission avec la JSK, toutes les tentatives du président Hannachi de le convaincre de rester n’ont abouti à rien. Le corse a insisté auprès de ces dirigeants de partir et le président Hannachi n’avait pas le choix que d’accepter la décision de son entraîneur. Ainsi donc, c’est la fin de l’aventure pour le corse avec la JSK après deux mois et quelques jours de travail. Ciccolini avait succédé en octobre dernier, au Belge Hugo Broos, par ti entr aîner le NA Hussein Dey. Il a, ainsi, dirigé son dernier match avec les Canaris, samedi passé lorsque son équipe est revenue avec un nul du terrain du leader, l’USM El Harrach (0- 0). Toutefois, le technicien corse ne risque pas de se retrouver au chômage, selon le magazine sportif France Football, puisqu’il sera engagé par le club français Bastia (Ligue1 France) en qualité d’adjoint de l’entr aîneur Ghislain Printant. Déterminé à redresser la barre à la JSK lorsque il a pris l’équipe en main, Ciccolini a trouvé des difficultés pour réussir sa mission. Il eu des problèmes avec certains joueurs, ce qui la poussé à prendre la décision de démissionner de son poste d’entraîneur en chef de la JSK. C’est le troisième entraîneur qui a pris l’équipe kabyle cette saison après le belge Hugo Broos forcé à jeter l’éponge, et le DTS Mourad Karouf qui avait fini par céder son poste, après trois semaines d’intérim, à la barre technique. Après le départ du Corse, c’est le préparateur physique Labane Idres qui dirigera l’équipe avant la désignation d’un autre entraîneur en chef lors des prochaines journées. Eneffet, il préparera le match de coupe face au MCEE prévu pour le week-end prochain, en plus du match du championnat face au CSC le 30 du mois en cours. Labane fera de son mieux pour réaliser de bons résultats et terminer a avec l’équipe cette phase aller en beauté. Par ailleurs, l’équipe a repris, hier après-midi, le chemin des entr aînements au stade du 1er novembre. Les équipiers du capitaine Rial auront devant eux cinq jours pour préparer le match du MCEE en coupe d’Algér ie pour le compte des 16èmes de finale de cette compétition. Un match qu’ils veulent gagner afin de confirmer leur réveil après les trois derniers bons résultats enregistrés face au RCA : la formation de Dar El Beida en coupe d’Algérie et puis le match nul ramené face à l’USMH, samedi passé du stade de Mouhamadia.

Le Camerounais Nkama signera aujourd’hui

Prévue initialement pour hier, la nouvelle recr ue Gaél Nkama signer a finalement son contrat, aujourd’hui, au siège du club. Le joueur en question a passé une visite médicale et il ne reste que la signature pour officialiser sa venue à la JSK avec qui il signera un contrat de deux saisons. Sur un autre plan, on croit savoir que le nom de la nouvelle recrue kabyle est sur la liste des 28 joueurs concernés par la prochaine CAN en Guinée équator iale en 2015 avec la sélection de son pays le Cameroun. Ce qui prouve que c’est un joueur qui possède beaucoup de talent et que la JSK pourra compter sur lui. Les dirigeants kabyles attendent beaucoup de lui pour apporter un plus au club lors de la seconde manche du championnat. Le joueur en question promet d’être à la hauteur, en aidant la JSK à r éaliser les meilleures performances lors de la seconde manche du championnat et également dans la compétition de la coupe d’Algérie.

M. L.

Partager