Par DDK | 6 Janvier 2015 | 1080 lecture(s)

Ligue I En prévision de la phase retour du championnat

L’USM Alger en stage à Tunis

Au cours de leur stage, les hommes d'Hubert Velud vont recharger leurs batteries en vue d'une seconde partie de saison très chargée pour les Usmsites qui sont engagés sur trois tableaux, le championnat, la Coupe d'Algérie et la Ligue des champions d'Afrique.

La délégation de l’USM Alger devait se déplacer hier après-midi à Tunis pour effectuer son stage hivernal de neuf jours en prévision de la phase retour du championnat d'Algérie de Ligue 1, a indiqué le club de la capitale.  Au cours de son stage, les hommes d'Hubert Velud vont recharger leurs batteries en vue d'une seconde partie de saison très chargée pour les Usmsites qui sont engagés sur trois tableaux, le championnat, la Coupe d'Algérie et la Ligue des champions d'Afrique.
Le stage sera également une occasion pour les joueurs qui reviennent de blessure de travailler davantage pour retrouver la forme.Si la majorité de l'effectif sera présent à Tunis, il n'en demeure pas moins que certains joueurs ne seront pas du voyage à l'instar du gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche qui se trouve actuellement avec l'équipe nationale première, laquelle prépare la CAN-2015. Outre Zemmamouche, cinq joueurs, à savoir Abdellaoui, Meziane, Bourdime, Benkhemassa et Ferhat sont en stage avec l'équipe olympique. Le staff technique a fait appel à cinq joueurs espoirs pour compléter son groupe : Younes Mohamed Reda, Amrane Mohamed, Taib Mohamed, Redouani Saadi et Ardji Walid.

L’attaquant ivoirien Manucho à l’essai 

D'autre part, l'Ivoirien Fabrice Elysée Kouadio, surnommé Manucho est attendu dans la journée d’hier à Tunis, où il va effectuer des tests avec l'USMA, selon le site officiel de l'USM Alger. L'attaquant ivoirien qui évolue en Estonie, est "le meilleur buteur africain sur l'année civile", selon la même source. Il a marqué 30 buts en 31 matchs. De son côté, l'attaquant camerounais Rostand Kako qui avait signé son contrat avec l'USM Alger la semaine dernière, attend toujours sa lettre de libération. Il est du voyage avec l'équipe en Tunisie pour le stage de préparation prévu à Gammerth. A l'issue de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1, l'USM Alger occupe la deuxième place au classement à deux longueurs du leader le MO Bejaia.
Les Rouge et Noir sont également qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe d'Algérie où ils affronteront l'ASO Chlef.

0