Aucun changement face aux Éléphants

Partager

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a écarté l’idée de procéder à des changements dans son onze, en vue du match face à la Côte d’Ivoire, prévu demain au stade de Malabo (20h30), comptant pour les quarts de finale de la CAN-2015. 

« À priori, il n’y aura pas de nouvelles surprises à attendre. Je vais voir l’état des uns et des autres. Attendons la séance d’entraînement de vendredi (hier, ndlr) pour être mieux fixé », a affirmé le coach des Verts à la presse, peu avant le début de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade de Rebola à Malabo. L’Algérie a composté mardi dernier, son billet pour les quarts de finale à la suite de sa victoire face au Sénégal (2-0). L’autre qualifié du groupe C est le Ghana, vainqueur de l’Afrique du Sud (2-1), lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules. Ainsi, Christian Gourcuff reconduira la même composante alignée face aux « Lions de la Teranga », avec M’bolhi dans les cages, et Mandi, Ghoulam, Bougherra et Medjani en défense. Au milieu de terrain, la récupération sera confiée à Taider et Bentaleb, alors que l’animation du jeu sera confiée à Brahimi et Feghouli. Enfin, en attaque, Soudani sera reconduit en pointe, soutenu juste derrière par Mahrez. 

Slimani, Brahimi et Mesbah absents à l’entraînement d’hier 

L’équipe algérienne a effectué hier, au stade de Rebola à Malabo (11h00), sous une pluie battante, une séance d’entraînement à deux jours du match face à la Côte d’Ivoire. Cette séance a vu la présence de l’ensemble des joueurs, à l’exception de l’attaquant Islam Slimani (blessé à la cuisse), Yacine Brahimi (hématome aux côtes), et Djamel Mesbah, laissé au repos. Par ailleurs, le milieu de terrain, Abdelmoumen Djabou, a effectué son retour après avoir fait l’impasse sur la séance de la veille, en raison d’une « légère » élongation à la cuisse. Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a pu mettre, au cours de ce galop d’entraînement ouvert pendant 15 minutes à la presse, sa mise en place tactique qu’il compte adopter face à la Côte d’Ivoire, avec au programme un match d’application. L’équipe nationale effectuera, aujourd’hui, sa dernière séance d’entraînement à 19h00 au stade de Rebola, un galop qui sera précédé par un point de presse du coach national. 

Gourcuff ne désespère pas sur un retour de Slimani 

Christian Gourcuff a affirmé à Malabo qu’il ne désespère pas sur le retour de l’attaquant Islam Slimani, demain, face à la Côte d’Ivoire. « La situation de Slimani s’améliore de jour en jour. Avec les moyens de récupération, je ne désespère par de récupérer Slimani face à la Côte d’Ivoire », a déclaré Gourcuff lors d’un point de presse qui s’est déroulé jeudi soir, à Malabo. « Je garde un bon espoir pour que Slimani soit présent, demain, dimanche, face à la Côte d’Ivoire », a ajouté Gourcuff. Plus tôt, une source proche de la délégation algérienne a indiqué que le buteur de Sporting Lisbonne, soumis par le staff médical à des tests pour voir sa réaction, n’a pas répondu favorablement aux tests.                    

 R. S.

Partager