Un seul mot d’ordre, la victoire !

Partager

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa abritera cet après-midi la grande affiche de cette 21ème journée du championnat entre les deux co-leaders, le MOB et l’ESS, dans une empoignade capitale pour les deux formations.

Les deux équipes, qui sont euphoriques après un week-end riche en événements, une qualification historique aux quarts de finale de Dame coupe pour les Vert et Noir et un autre titre continental pour les Aigles noirs Sétifiens, vont devoir s’expliquer, cet après-midi, dans une rencontre à six points. De l’avis des observateurs, le vainqueur de cette joute prendra une sérieuse option pour le titre dans la mesure où ces deux équipes sont les mieux placées pour prétendre à ce sacre, même si le championnat est encore long et d’autres formations, telles que l’USM Alger, n’ont pas encore dit leur dernier mot. Cela dit, les Crabes, qui auront l’avantage de recevoir leur adversaire à domicile, sont déterminés à l’emporter. Outre les trois points, une victoire cet après-midi des camarades de Ferhat leur permettra de se mettre davantage en confiance et d’honorer leur rang. Leaders depuis plusieurs semaines, les Béjaouis ont un statut à défendre, et un succès face aux champions d’Afrique aura un grand impact psychologique sur eux pour la suite du championnat. Conscients de leur mission, les Crabes sont déterminés à se surpasser pour espérer battre cette coriace équipe sétifienne habituée à des matchs de grandes intensités et à grand enjeux. Les Vert et Noir, qui sont en confiance après un parcours exceptionnel en championnat et en coupe, ont des arguments à faire valoir, mais ils redoublent de vigilance face à Belameiri, Ziaya et autres Dagoulou et Djahnit. Mais pour gagner, il faut marquer des buts, et l’avant-garde béjaouie, qui est le maillon faible de cette équipe, est appelée à retrouver son efficacité offensive. 

Nassim Dehouche :  «un rendez-vous important mais pas décisif » 

Le milieu Béjaoui Nassim Dehouche, qui est considéré comme l’un des éléments les plus en forme actuellement au sein de l’échiquier de Amrani que nous avons interrogé sur la rencontre de cet après-midi face aux Sétifiens, reconnaît que leur mission ne sera guère facile face aux champions d’Afrique, mais demeure néanmoins optimiste. « Ce sera un match difficile face à l’ESS, qui n’est autre que la meilleure équipe du continent à l’heure actuelle. Cela dit, dans un match, tout reste possible et je suis persuadé que nous sommes capables de l’emporter », dira le capitaine des Crabes. Pour savoir si ce match est décisif pour la course au titre, notre interlocuteur s’est montré prudent sur la question. « C’est un match important face à une équipe qui occupe la première place avec nous, d’où la nécessité de prendre les trois points dans ce match. Mais, je ne pense pas que cette rencontre est pour autant décisive, car il reste encore beaucoup de matchs à jouer et le championnat est encore long », dira t-il, histoire, semble t-il, de dépassionner les débats.

Le match en direct sur A3 et TV4 

La rencontre MOB – ESS, qui constitue l’affiche de cette 21ème journée de la Ligue I, sera retransmise en direct sur le petit écran aujourd’hui à partir de 16h00. Les téléspectateurs pourront suivre cette empoignade sur les chaînes TV4 (Tamazight) et A3.

 Amine Kaci

Partager