L’USMH Hadjout en ligne de mire

Partager

Après avoir bénéficié de deux jours de relâche bien mérités, au lendemain de leur belle performance at home aux dépens de l’ABS (2-0), les camarades de Kamel Zeghli ont repris, dans la matinée d’hier, lundi, leur bâton de pèlerin pour entamer la préparation de leur prochain déplacement qui les mènera dans la ville de Hadjout pour en découdre avec la formation locale de l’USMHH, pour le compte de la 22e journée de ligue 2.

Pour sa part, le staff technique béjaoui, à sa tête le Français Stéphane Paille, qui dispose de quatre jours pour préparer ses onze « guerriers » au rendez-vous de ce week-end, peut désormais compter sur ce bel état d’esprit qui caractérise le groupe pour s’assurer la meilleure préparation possible qui permettra à l’équipe de relever cet autre défi, celui de bien négocier ce virage hadjouti ô combien capital pour la suite du parcours de la JSMB en ligue 2. En outre, les Béjaouis, qui semblent reprendre du poil de la bête ces derniers temps, en réussissant notamment à glaner quatre points sur les six possibles, amorceront, lors des deux prochaines journées, un autre virage autrement plus décisif pour leur devenir en ligue 2. En effet, les Vert et Rouge de Yemma Gouraya (6èmes, 29 points), qui rendront  encore visite ce vendredi à une équipe du bas du tableau, accueilleront ensuite  un concurrent direct pour le podium, en l’occurrence, l’O Médéa (3e, 31 points) dans une empoignade qui pourrait grandement déterminer les chances de la JSMB dans la course pour l’accession parmi l’élite. Le défi exigera certainement de gros sacrifices de Brahim Zafour et ses camarades s’ils espèrent rattraper leur retard, vu notamment que le DRBT (3e avec 31 points), un autre rival sur le chemin des Béjaouis, aura à disputer deux derbies consécutifs contre le CRBAF et l’ASK qui luttent pour deux objectifs diamétralement opposés. Par ailleurs, le coach en chef béjaoui, en homme avisé a déjà déclaré que la JSMB aura  plutôt à livrer de véritables matchs de coupe lors de la suite de la compétition, ceci non sans nous confier que son équipe défendra toutes ses chances d’accession jusqu’au bout.

Yahia Cherif écarté

Le feuilleton  Stéphane Paille-Yahia Cherif a en effet pris fin dans l’après-midi d’avant-hier, avec le passage en conseil de discipline du meilleur buteur de la JSMB qui a été auditionné en présence du technicien français. Comme il fallait s’y attendre, au vu notamment du « souhait » déjà exprimé par Stéphane Paille de ne plus compter sur les services du joueur, le verdict fut sans appel. Après délibération, les membres du conseil de discipline du club ont décidé de mettre fin aux fonctions du désormais ex-attaquant béjaoui avec toutefois une fenêtre laissée ouverte pour Yahia Chérif s’il désire introduire un recours dans les huit jours qui suivent pour contester la sentence prononcée à son encontre. Il ya lieu de rappeler enfin que le défenseur Farouk Belkaid est toujours attendu du côté de Béjaïa pour résilier son contrat avec la JSMB, comme cela a été convenu à l’amiable entre l’enfant de Bordj Menaïel et le boss Faouzi Barkati.

B. Ouari

Partager