Les Crabes tombent de leur piédestal

Partager

Le MO Béjaïa, s’est inclinée, hier, par 1 but à 0  à domicile devant l’USM Harrach pour le compte de la 25e journée de la Ligue I.

Une défaite surprise aux conséquences fâcheuses pour la formation Béjaouie qui rate une belle occasion de reconquérir la place de leader, désormais occupée par l’ES Sétif. Hier, les Vert et Noir, ont montré un visage étrangement différent de celui de la semaine passée, lorsque les camarades de Dehouche avaient réussi le pari fou de revenir chez l’ES Sétif avec le billet qualificatif pour la finale de la Coupe d’Algérie.  Portés par leurs milliers de supporters qui ont garni comme d’habitude les gradins du stade de l’Unité maghrébine, les Béjaouis ont livré une partie médiocre, loin de refléter leur statut de finaliste de Dame coupe encore moins de celui d’un prétendant pour le sacre en championnat.  Beaucoup d’observateurs ont mis la modeste prestation de l’équipe hier sur le dos de ce que les spécialistes appellent le phénomène de la décompression. Encore dans les nuages après leur exploit historique en Coupe d’Algérie, les joueurs du MOB, ont donné hier face à l’USMH, l’impression d’avoir la tête ailleurs. Tout juste sur le plan physique, et surtout brouillant sur le plan tactique, les poulains de Abdelkader Amrani, ont livré l’un de leur plus mauvais matchs à domicile depuis le début du championnat et ce n’est que fort logiquement que l’équipe de l’USMH, sur un exploit de son attaquant remplaçant Benachour arrive à inscrire l’unique but dans les arrêts de jeu (90’+3). Une réalisation qui tombe telle un couperet sur la tête des joueurs Béjaouis et surtout sur celle de leurs milliers de supporters, qui ne croyaient pas un instant à un tel scénario catastrophe. En effet, perdre trois précieux points, qui s’ajoutent aux 13 autres vendangés à domicile depuis le début de la saison, n’est pas fait pour rendre service à une équipe qui veut finir championne pour la première fois de son histoire. Et lorsqu’on sait qu’un derby explosif attend le MOB la semaine prochaine au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, devant la JSK,  il faut reconnaitre que la défaite d’hier face à l’USMH pourrait laisser de graves séquelles pour l’équipe Béjaouie, et ce à moins de deux semaines d’une historique finale de la Coupe d’Algérie contre le RC Arbaâ.  

La révolte du MC Alger 

Dans les deux autres matchs de cette 25e journée joués hier, le MC Alger a réussi à s’offrir les trois points du derby qui l’a opposé à son voisin du CR Belouizdad alors que le choc des mal classés entre la JS Saoura et le CS Constantine s’est soldé sur un nul (1-1). Les Vert et Rouge du MCA, malgré l’absence du public en raison du huis clos que leur a infligé la Ligue nationale de football, ont réussi à remporter le match sur un score sans appel de 3 buts à 0. Un large succès qui permet au MCA de quitter la place de relégable et se hisser à la 9eme place  avec 33 points, juste derrière son adversaire du jour (34 points) dépassant pour l’occasion la JS Kabylie (10e-32 points).            

A.C

Les résultats

MO Béjaïa 0 – USM Harrach 1

MC Alger 3 – CR Belouizdad 0

JS Saoura 1 – CS Constantine 1 

Partager