«Notre parcours est honorable»

Partager

Le jeune technicien Yesli Merzouk, diplômé en éducation physique et sportive et titulaire d’un diplôme d’entraîneur 2e degré, veut bien réussir sa jeune carrière, en ambitionnant de prendre une équipe senior d’un club plus ambitieux dans un proche avenir.

La Dépêche de Kabylie : D’abord, commencez par vous présenter aux lecteurs du journal ?

Yesli Merzouk : Je m’appelle Yesli Merzouk, je suis né le 2 décembre 1987 à Larbaâ N’Ath Yirathen. Je suis titulaire d’un diplôme d’entraîneur de deuxième degré et je suis également un technicien en éducation physique et sportive. Je suis l’entraîneur de l’équipe des U-19 du FC Irdjen cette saison.

Voulez-vous bien nous parler de votre jeune carrière d’entraîneur ?

J’ai eu mon diplôme universitaire en 2012, et la saison 2013-2014 j’ai pris en main l’équipe minime de l’ES N’Ath Irathen. Cette saison, je suis à la barre technique du FC Irdjen, et je travaille en coordination avec mon collègue Cheddad Massinissa, qui fait aussi du bon travail. Jusqu’à maintenant, on a accompli du bon travail de l’avis des observateurs et des gens qui aiment ce club, et j’espère qu’on ira encore de l’avant dans notre jeune carrière d’entraîneurs.

Et qu’en est-il du parcours des juniors du FC Irdjen ?

On a réussi un parcours honorable cette saison et je pense qu’on aurait même pu faire mieux. Mais je dirai que pour une première, c’est réussi, et inchallah ces jeunes seront le réservoir de l’équipe fanion dans l’avenir. Je crois que les U-19 du FCI sont en majorité pétris de qualités et l’avenir est devant eux, pourvu qu’ils soient bien pris en charge et surtout orientés dans leur carrière.

D’ailleurs, il y a eu beaucoup de renforts en équipe première, en cette fin de saison des U19 n’est-ce pas?

Tout à fait, le club a terminé les derniers matchs de la saison avec des U19 en majorité et les résultats ont été positifs, ce qui démontre qu’on a accompli du bon travail et la dizaine de joueurs ayant renforcés l’équipe seniors ont été à la hauteur et ont contribué à une bonne fin de saison du FC Irdjen dans le groupe A de la division pré honneur.

Quelles sont vos ambitions personnelles dans le proche avenir ?

Je suis quelqu’un d’ambitieux de nature et j’aimerai bien gravir les échelons et gagner des titres à l’avenir, mais surtout prendre en main une équipe senior. Il suffit juste que les responsables me donnent une chance et je saurai comment la saisir, pour réussir dans ma carrière et lui donner une autre dimension. J’ai eu déjà des touches des clubs de l’Olympique N’Ath Yirathen et de l’Olympique Tizi Rached pour prendre les jeunes catégories, mais il n’y a pas eu de suite.

On vous laisse le soin de conclure…

Je remercie tous ceux qui m’ont aidé de près ou de loin et qui m’ont encouragé. J’espère gravir les échelons dans ma jeune carrière et prendre une équipe senior dès la prochaine saison, car je crois en mes compétences et je peux bien réaliser beaucoup de bonnes choses. Ce n’est qu’un début et le meilleur est à venir inchallah.

Entretien réalisé

par Amazigh Omar

Partager