«Génération 2000» de Bouira rafle la mise

Partager

Belle récolte de l’équipe de Bouira «Génération 2000», lors du dernier championnat national de Muay Thai et Kick boxing qui s’est déroulé le week-end dernier au niveau de la salle OMS Rabah Bitat de Bouira.

L’équipe, présidée par l’infatigable Mezine Ahcène, a participé avec 10 athlètes en Kick boxing et 4 autres en Muay Thai. Alors que Bouguerdj a terminé troisième au classement général en Muy Thai, compétition qui s’est déroulée en une journée, vendredi. Sur les dix athlètes ayant pris part à la compétition de  Kick boxing, cinq se sont qualifiés en finale et quatre ont été sacrés champions d’Algérie. Il s’agit de Bouzerda Hichem dans la catégorie des – 81 Kg. Champion du monde en Full contact, vice-champion du monde en Kick boxing et troisième place en Boxe thai lors du championnat du monde qui s’est déroulé en 2010 en Grèce, Bouzerda a battu Deghir Ramy de Tizi-Ouzou. De son côté Fellak Mustapha a décroché le titre dans la catégorie des -57 Kg. Classé à la troisième place lors du champion du monde WAKO en 2013 en Turquie, ce dernier avait battu Madjid Lahcène d’Oran. Les deux athlètes de Génération 2000  à avoir décroché le titre de champion d’Algérie sont Nechat Djebri Sofiane -71 Kg et Gaci Abderahmane -91 Kg. Toutefois, Messaoudi Khalil qui s’est blessé au genou lors des demi-finales, n’a pas disputé la finale prévue devant Smaoui Nadir de Tizi-Ouzou qui s’est offert le titre. Le championnat national a vu aussi la distinction sans problèmes de Hattab Hamza de l’équipe JSM Bordj Kiffan, vice-champion du Monde en Turquie en 2013 -76 Kg devant Derghal Sophiane de Mila dans la catégorie des -71 Kg. Derradji Abdelhalim, Constantine -60 Kg, Kohil Idres Biskra -54 Kg, Benrabah Sid Ai de Tizi-Ouzou dans les -51 Kg. A noter que le championnat s’est déroulé dans de bonnes conditions devant un public nombreux composé essentiellement d’athlètes de sports de combat et arts martiaux.

Absence inexpliquée des autorités locales

Le championnat national qui s’est déroulé durant deux jours (22, 23 mai) au niveau de la salle OMS Rabah Bitat de Bouira a été marquée par l’absence inexpliquée des autorités locales et responsables du secteur du sport de Bouira. Pourtant, des invitations officielles ont été envoyées aux parties concernées. Le championnat national avait regroupé 250 athlètes en arts martiaux, représentant 16 wilayas du pays. Leur présence n’aurait fait qu’encourager et stimuler les athlètes de la wilaya habitués à représenter dignement la wilaya et le pays dans les différents rendez-vous  nationaux et internationaux.

A.M’henna

Partager