Les Crabes annoncent la couleur

Partager

Le MO Béjaïa s’est imposé largement, avant-hier soir, face à la formation tunisienne du CS Tabarka (5-0) en match amical préparatoire disputé à Aïn Draham, en vue de la prochaine saison footballistique 2015-2016.

Les Vert et Noir qui sont en stage bloqué en Tunisie depuis une dizaine de jours, ont livré leur premier match test, avant-hier, face la formation du Corail Sportif de Tabarka. Les camarades de Lakhdari qui avaient à cœur de faire une meilleure entrée possible, histoire de taper dans l’œil de l’entraîneur Alain Geiger, se sont imposés largement (5-0) face à une équipe, il faut le dire, d’un palier inferieur (issue de la Ligue du nord de Bizerte).

Cela dit, l’objectif premier recherché par le technicien Béjaoui lors de cette joute amicale était d’avoir une meilleure idée sur le niveau technique de chaque joueur. C’était, en effet, l’occasion pour lui de découvrir ses athlètes car mis à part Saad Tedjar qu’il avait eu sous sa coupe lorsqu’il drivait la JSK, le technicien Suisse n’avait pas l’opportunité d’entraîner les autres. Il a vu certains d’entres eux jouer mais ce n’est pas suffisant et puis ce qui est important c’est la forme actuelle du joueur.

Pour revenir au match lui-même, qui s’est déroulé dans la soirée du dimanche à Aïn Draham, le technicien suisse a fait tourné la majorité de son effectif et s’est montré tout de même, selon les présents sur les lieux, satisfait du rendement et du résultat de ses poulains. Les buts Béjaouis étaient l’œuvre de Chetal, sur penalty, Baouali, Belkacemi, Mebarki et Zerdab. Les Crabes devraient jouer un deuxième match amical face à l’Olympique de Beja demain. Ce sera une opportunité de se mesurer à une formation d’un calibre supérieur.

Pour ce qui est de l’ex-défenseur de l’ES Sétif, Lyes Boukria, qui a officialisé sa venue au MOB en paraphant un contrat de deux années au profit des Vert et Noir, il devait quitter Béjaïa hier à destination d’Aïn Draham pour entamer les entraînements avec ses nouveaux co-équipiers. Dans le même registre relatif au recrutement, il y a lieu de signaler que les pourparlers sont toujours en cours entre la direction et l’attaquant de l’ES Sétif, Ahmed Gacemi. Ce dernier qui aurait donné son accord de principe pour jouer au MOB, devrait en principe venir à Béjaïa incessamment. En matière de recrutement, le MOB, très actif, a assuré jusque-là les services de pas moins de dix joueurs : le gardien de but Daif (ex-ASO Chlef), Hadji (ex-CS Constantine), Tedjar (ex-ASO Chlef), Mebarki (ex-USM Harrach), Maâmar Youcef (RC Relizane), Lakhdari (ex-ASO Chlef), Benaouda Bendjelloul (ASM Oran), Sofiane Khadir (MC Alger) et Ismail Belkacemi (USMM Hadjout), Lyes Boukria (ES Sétif). En revanche, le club a perdu les services de trois de ses cadres : le portier Smail Mansouri, Faouzi Rahal et Nassim Dehouche. Les Crabes entameront la saison footballistique en déplacement face au RC Arbaâ, en match prévu le week-end du 14 et 15 août.

Amine Kaci

Partager