Accueil Sport Diawara change d’avis et sera Canari

JS Kabylie : Il est arrivé hier matin à Alger : Diawara change d’avis et sera Canari

6011
- PUBLICITÉ -

L’attaquant burkinabé, Banou Diawara, qui avait fait faux-bond dans un premier temps à la JSK, est finalement revenu à de meilleurs sentiments, en débarquant hier matin à Alger en provenance de Ouagadougou.

- PUBLICITÉ -

En effet c’est dans la matinée d’hier que le jeune attaquant du Racing Club Bobo-Dioulasso, a atterrit à l’aéroport international d’Alger après avoir décidé de changer d’avis en acceptant de signer à la JSK lui qui avait dans un premier temps refusé de se rendre en Algérie, suite à de fortes pressions qu’il aurait subi de la part de son entourage et surtout des dirigeants de son ex-club.

Le joueur qui a été accueilli à sa descente d’avion par deux dirigeants du club Kabyle devrait se faire délivrer un visa d’entrée en Tunisie dans la journée d’hier afin de rallier aujourd’hui le centre d’entraînement de Hammam Bourguiba où la JSK se trouve en stage bloqué depuis mardi dernier. Sur place, Diawara devrait passer la visite médicale et négocier les derniers détails de son contrat surtout que le staff technique Kabyle a décidé de faire signer directement le joueur sans passer par des tests comme ce fut le cas avec le défenseur sénégalais Ba, qui est soumis à des essais depuis cinq jours à Hammam Bourguiba.

Relancé il ya a peine trois jours par la JSK qui avait dans un premier décidé d’écarter sa piste, Banou Diawara, sacré meilleur buteur du championnat du Burkina-Faso, la saison passée avec 13 buts, a vite sauté sur l’occasion en acceptant de venir en Algérie afin de négocier les modalités de son transfert à la JSK.

Pressée par le temps surtout que l’équipe est déjà en plein stage de préparation estivale, la JSK a été finalement obligée de se rabattre à nouveau sur l’attaquant burkinabé surtout que le profil du joueur sied beaucoup à l’équipe qui cherche un buteur racé.

En effet, sans un vrai chasseur de but, puisque un seul attaquant de pointe a été recruté cette saison en la personne de Boualouidat (ex Olympique Médéa), la direction de la JSK faisait du recrutement d’un avant-centre type sa priorité en cette période. D’ailleurs, nombreux étaient les managers qui proposaient les services de leurs joueurs à la JSK, depuis l’arrivée de l’équipe à Hammam Bourguiba, mais le staff technique des Canaris ne voulaient pas prendre en compte ces propositions, de peur de se faire arnaquer, comme cela a été le cas la saison passée avec l’épisode des Camerounais Kooh et Nkama, qui avait fini par être libérés au bout de quelques jours après la signature de leurs contrats.

Sur un autre plan, le joueur franco-algérien Salim Baghdad, qui avait rejoint l’équipe en stage à Hammam Bourguiba samedi dernier a fini par quitter le groupe dans la soirée d’avant-hier en raison d’un désaccord avec les dirigeants de la JSK concernant l’aspect financier. Les deux parties n’ayant pas trouvé d’accord, le joueur a fini par faire ses bagages et rentrer chez lui en France. D’autre part, le jeune arrière gauche Kdidah, retenu pourtant parmi le groupe qui s’est rendu en stage en Tunisie a fini par être libéré par le staff technique. Du coup, la JSK devra recruter un autre arrière gauche surtout que l’effectif actuel ne dispose que d’un seul joueur qui peut occuper ce poste à savoir le franco-algérien Benmelouka, recruté lors de ce meracto estival.

A.C

- PUBLICITÉ -