Des satisfactions mais aussi des lacunes à combler

Partager

Les kabyles ont fait match nul (1-1), avant-hier, face à El Fath de l’Arabie Saoudite, lors de la joute amicale qui les a opposés à Gammarth en Tunisie. Pour leur seconde joute amicale, les poulains du coach Mourad Karouf ont montré un visage meilleur par rapport au premier match face à l’AS Marsa, disputé vendredi passé. En effet, les équipiers de Yesli étaient très proches de gagner même la partie si ce n’était ce but encaissé à la dernière minute de la confrontation.

Bien organisés sur le terrain que se soit en défense ou au milieu de terrain, les kabyles ont dominé leurs adversaires de bout en bout. L’équipe a amélioré son rendement sur le plan collectif et la cohésion était présente par rapport au premier match face à l’AS Marsa, où les kabyles étaient perdus sur le terrain. En d’autres termes, les Canaris ont fourni une prestation très acceptable face à El Fath, avant-hier soir, en dépit qu’ils n’ont pas pu remporter le gain de la rencontre. La prestation de Ferahi and co a rassuré le staff technique kabyle dans l’ensemble, malgré le match nul. Karouf et ses collaborateurs qui font de leur mieux pour que l’équipe améliore son jeu d’un match à un autre avant de peaufiner la préparation.

Si l’équipe a bien fonctionné en défense et au milieu de terrain, où le ballon a circulé en attaque le compartiment offensif n’était pas à la hauteur une nouvelle fois, vu les nombreuses occasions ratées. En effet, les équipiers de Patrick Diawara ont manqué de réalisme devant les buts et plusieurs occasions nettes ont été ratées tout au long de cette confrontation. Ce n’était pas les occasions qui manquaient mais les attaquants n’ont pas pu les transformer en buts. Ainsi donc, un grand travail attend le staff technique kabyle pour trouver les solutions en attaque en prévision du début de la compétition officielle prévu pour le 15 août prochain.

Ce compartiment qui reste le maillon faible de l’équipe kabyle depuis la saison passée où la JSK trouve du mal à marquer à chaque fois. Le coach Mourad Karouf aura du pain sur la planche et son objectif est que son attaque soit à la hauteur au début de l’exercice prochain. Ainsi, plusieurs satisfactions et lacunes ont été constatées lors de ce test joué avant-hier après-midi, face aux Saoudiens. Les kabyles travailleront leurs insuffisances lors de la semaine restante de ce stage de Gammarth. Le staff technique kabyle reste confiant pour que l’équipe soit prête sur tous les plans, avant son premier match face au CSC prévu pour le 15 août prochain au stade du 1er novembre.

Par ailleurs, les kabyles affronteront l’OM Media demain jeudi. C’est le troisième match amical pour les kabyles à Gammarth après avoir affrontés l’AS Marsa (1-2 vendredi passé) et El Fath (1-1) avant-hier soir. Les kabyles tenteront de gagner leur premier match après une défaite face aux Tunisiens et un match nul face aux Saoudiens. Karouf fera de son mieux pour gagner la partie et surtout que son équipe montre un bon visage face à l’OM Media qui est une équipe accrocheuse.

M. L.

Partager