Les Crabes ne savent plus gagner

Partager

Pour leur troisième match amical en ce second stage de préparation dans la capitale tunisienne, les Vert et Noir se sont inclinés face à l’ES Tunis (1-0) mercredi dernier. C’est en effet la troisième défaite de suite des Crabes après les deux premiers revers face à la formation de Zarzis (2-1) et la JS Saoura (3-1).

La réaction tant attendue des camarades de Tedjar, après leur deux premières défaites, tarde à voir le jour et ils étaient incapables de résister face l’équipe des Tunisois. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entraîneur des Vert et Noir, Alain Geiger, tient à jouer un autre match test avant la fin du stage. Autrement dit, il n’est pas question pour lui de terminer ce cycle précompétitif par trois défaites, ce qui pourrait affecter le mental des joueurs. Jouer un autre match test et renouer avec le succès serait une excellente chose pour le groupe. Certes, il n’y a que la compétition officielle qui compte, mais entamer le championnat avec de meilleurs atouts psychologiques est aussi un facteur non négligeable. «Le plus important pour nous est d’être fin prêts pour le championnat. Je préfère perdre maintenant, histoire de se corriger et gagner lors de la compétition officielle», dira avec beaucoup de philosophie le technicien suisse du MOB, après le revers face à l’EST.

Trois défaites de suite pour une équipe vainqueur de la coupe d’Algérie, qui a terminé sur la deuxième marche du podium lors de l’exercice écoulé pourrait susciter naturellement des inquiétudes chez les fans mais tout dépendra de l’entame du championnat, c’est du moins ce que s’accordent à dire les joueurs et le staff technique des Crabes. «Nous ne devons pas trop s’inquiéter après ces trois défaites. Le groupe ne cesse de progresser et je suis persuadé que nous serons prêts pour le championnat», a déclaré Zahir Zerdab. Pour le technicien Bédjaoui, la prestation de ses joueurs face à l’EST en deuxième période le laisse optimiste. «Je suis satisfait de la réaction de mes athlètes en seconde période, ce qui me laisse penser que nous continuerons de progresser au fil des matches», dira encore Alain Geiger.

Hamzaoui opéré avec succès

Okacha Hamzaoui a été opéré avec succès, avant-hier, dans une clinique privée à Tunis. L’attaquant Bédjaoui qui s’est blessé au niveau de la cheville lors de la rencontre amicale face à la JSS, sera convalescent pour une période d’un mois. Il sera, donc, forfait pur les deux premier matchs du championnat face à l’Arbaâ et face à la JSK.

Amine Kaci

Partager