Cinq nouveaux titres pour l'Algérie

Partager

Au tableau des médailles, l'Algérie est deuxième, avec huit médailles d'or derrière le Vietnam qui en compte onze.

Les athlètes algériens ont décroché cinq nouvelles médailles d’or à l’issue de la deuxième journée des Championnats du monde de vovinam viet vo dao (30 juillet – 1er août), disputée vendredi à la salle Harcha-Hacene (Alger), alors que le Vietnam est toujours leader au tableau des médailles avec 11 médailles d’or.

Les médailles d’or algériennes ont été remportées par Zakaria Harmal dans la catégorie (68-72 kg), Bouzid Belkir (72-77 kg), Hiba Rahmani (60-65 kg), alors que les deux autres titres mondiaux ont été décrochés en épreuves techniques par les frères Nadjib et Youcef Hakani (Song Luyen Kiem Nam) et l’équipe composée de Bouhraoua-Kantouli-Halimi-Bendjaber dans la spécialité Da Luyen Tay Khong Nu. Outre les médailles d’or, l’Algérie a également remporté trois médailles d’argent et deux médailles de bronze, augmentant son total de médailles à 17 médailles (8 or, 7 argent et 2 bronze). Au tableau des médailles l’Algérie est deuxième avec huit médailles d’or derrière le Vietnam qui en compte onze.

La finale de la catégorie (60-65kg) dames, disputée entre l’Algérienne Hiba Rahmani et la Belarusse Sviatlana Baranouskaya a été la plus spectaculaire de la journée. Après avoir été dominée durant les deux premiers rounds (4-6), l’Algérienne Rahamani a renversé la vapeur dans le dernier round obligeant son adversaire a jeté l’éponge à 30 secondes de la fin. « Les deux premiers rounds ont été difficile pour moi, dans le dernier round j’ai tout donné pour offrir le titre à mon pays. C’est extraordinaire d’être championne du monde sur sa terre », a déclaré Rahmani après son sacre.

Les épreuves des Mondiaux devaient se poursuivre hier avec le déroulement de la dernière journée de compétition. Les éliminatoires débuteront dans la matinée alors les finales à partir de 17h30 à la salle Harcha-Hacene (Alger). Avec 37 athlètes, dont 9 filles, l’Algérie enregistre le taux de participation le plus élevé avec l’ambition de décrocher le maximum de médailles en individuel, et la 2e place par équipes. Les pays participants aux Mondiaux sont le Vietnam, Cambodge, Russie, Belarus, Allemagne, Belgique, Italie, Iran, Afghanistan, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Maroc, et Algérie.

Partager