Accueil Sport La JSMB clôture son stage en apothéose

Ligue II : En s’imposant avant-hier soir en match amical face à l’ES Sétif (3-2) : La JSMB clôture son stage en apothéose

2428
- PUBLICITÉ -

La JSM Béjaïa a clôturé, avant-hier, son stage estival à Sétif par une victoire (3-2) face aux champions d’Afrique et d’Algérie lors d’un match amical disputé au stade du 8 mai 1945.

- PUBLICITÉ -

En effet, les Vert et Rouge de Yemma Gouraya qui ont séjourné dans la ville d’Ain Fouara depuis le 19 juillet dernier, sont rentrés à Béjaïa juste après le dernier match amical disputé dans la soirée d’avant-hier et remporté par les camarades de Lemaissi sur le score de trois buts à deux (mi-temps 2-2). Une joute au cours de laquelle la JSMB a montré une nouvelle fois des signes inquiétants en défense (9 buts encaissés en quatre matchs, ndlr), et ce, malgré la victoire sur les champions d’Afrique en titre avec, toutefois, des satisfactions enregistrées pour ce qui est du compartiment offensif qui en était à neuf buts marqués depuis le début dudit stage.

Commentant le score et la prestation de ses poulains à l’issue de la rencontre face à l’Aigle noir Sétifien, le coach en chef Béjaoui, Amine Ghimouz, a déclaré en substance : «C’est un résultat satisfaisant face à un adversaire qui n’est pas à présenter. Ce match nous a permis surtout de porter un jugement sur le travail qui a été fait pendant notre stage. Toutefois, j’admets que beaucoup de choses restent à parfaire dans l’équipe dans les jours qui viennent avant d’aborder la compétition officielle». La JSMB a été reléguée en Ligue 2 au terme de la saison 2014-2015. Il s’agit de sa seconde relégation après celle de la saison 2003-2004. Le club béjaoui entamera la saison 2015-2016 de Ligue 2 en déplacement face au nouveau promu la JSM Skikda, à l’occasion de la première journée prévue le 14 août prochain.

Deux jours de relâche accordés aux joueurs

Par ailleurs, les coéquipiers de Kamel Zeghli, qui ont beaucoup sué pendant les deux semaines de stage de Sétif, avec en sus quatre rencontres amicales disputées face successivement au CAB à Batna (3-3), le RCR (3-3), le HBCL à Chelghoum Laid (0-1) et l’ESS (3-2) au stade du 8 mai 1945, peuvent désormais respirer un tant soit peu suite à deux jours de repos que leur a accordés le staff technique. Cependant, ils devront reprendre le chemin du travail dès lundi soir au stade de l’UMA afin d’entamer la dernière ligne droite de la préparation d’intersaison avec, au menu, deux ultimes tests amicaux qu’ils livreront sur place face à l’USO Amizour, le 7 août, et une autre équipe à designer ultérieurement qu’ils affronteront le 10 du même mois.

Par ailleurs, Farhi Ayoub et Ferradji Mohamed, ont résilié leur contrat avec la JSMB avons-nous appris d’une source proche du club sans toutefois préciser les raisons qui ont poussé les deux joueurs à quitter la JSM Bejaia. Déjà un autre joueur, Hammouche Larbi avait résilié son contrat avec le club après avoir trouvé un accord avec la direction de la JSMB.

B. Ouari

- PUBLICITÉ -