L’USM Alger veut affronter le MA Tétouan

Partager

L'USMA rencontrera dans le dernier carré, le 2e du groupe A, où pas moins de trois clubs, le TP Mazembe (RD Congo), le MA Tétouan (Maroc) et Al-Hilal du Soudan se disputent les deux billets qualificatifs lors de la 6e et dernière journée.

Hadj Adlene, membre du staff technique de l’USM Alger et porte-parole du club algérois espère rencontrer la formation marocaine de MA Tétouan aux demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique pour des « considérations liées au climat et au voisinage » entre les deux pays. « Si j’avais à choisir notre adversaire au dernier carré entre le TP Mazembe, Al-Hilal du Soudan ou le MA Tétouan, je choisirai le club marocain. Au Maroc, le climat et l’environnement est similaire à celui du pays. Nos supporters ne trouveront pas de difficultés pour effectuer le déplacement contrairement au RD Congo ou au Soudan », a indiqué Hadj Adlene vendredi à la radio nationale. Avec un bilan de cinq victoires sur cinq, l’USMA a survolé le groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions, à une journée de la fin. L’USMA rencontrera dans le dernier carré le 2e du groupe A, où pas moins de trois clubs, le TP Mazembe (RD Congo), le MA Tétouan (Maroc) et Al-Hilal du Soudan se disputent les deux billets qualificatifs lors de la 6e et dernière journée. Concernant le terrain qui abritera le match retour des demi-finales, l’ancien buteur des « rouge et noir » a réaffirmé que l’USMA jouera cette rencontre « au stade Omar-Hamadi de Bologhine », écartant « pour le moment » l’éventualité d’accueillir son adversaire au stade du 5-juillet, qui sera bientôt opérationnel après presque deux années de fermeture pour travaux. Les demi-finales (aller) de la Ligue des champions se joueront le week-end du 25, 26, et 27 septembre, alors que le retour est programmé une semaine plus tard.

USMA-MCO décalé au 15 septembre

Le match USM Alger – MC Oran, comptant pour la 4e journée du championnat de Ligue 1 a été décalé au mardi 15 septembre, en raison de la présence de sept joueurs du club algérois en sélection nationale et dans celle des U-23, a appris l’APS vendredi auprès de la Ligue de football professionnel. Le capitaine Nacereddine Khoualed et Hocine Benayada ont été convoqués par le coach national Christian Gourcuff pour le match en déplacement face au Lesotho, le dimanche 6 septembre, comptant pour la 2e journée (Gr J) des qualifications de la CAN-2017. De son côté le milieu offensif malgache Andria a été appelé pour le match Madagascar – Angola, comptant pour le groupe B des qualifications de la CAN-2017. Chez les U-23, pas moins de quatre joueurs de l’USMA ont été retenus par le sélectionneur suisse Pierre-André Schurmann pour le stage prévu du 30 août au 9 septembre au centre technique national de Sidi Moussa (Alger) : Ayoub Abdelaoui, Mohamed Benkhemassa, Oussama Darfalou et Zineddine Ferhat.

R. S.

Partager