«Nous avons raté la victoire»

Partager

Les gars de Yemma Gouraya regretteront longtemps les deux points perdus, avant-hier, au stade de Bologhine dans les ultimes minutes de la partie, face à une pourtant prenable formation du Paradou AC.

C’était suite au but égalisateur signé par Mansouri vers la fin du match (88’), alors qu’un premier succès de la saison leur tendait les bras, puisqu’ils menaient au score depuis la 26eminute de jeu grâce à un but splendide inscrit par l’excellent Bensaha d’un tir foudroyant à 20 m. Les protégés d’Amine Ghimouz, qui ont débuté la rencontre en force en multipliant les offensives jusque devant les bois adverses, n’ont donc pas pu maintenir leur domination avec d’autres buts.

Ils auraient pourtant pu tuer le match, notamment pendant la première période de jeu, comme l’espéraient les quelques dizaines d’inconditionnels du club qui ont effectué le déplacement dans la capitale pour apporter leur soutien à leur équipe favorite. Mais lors du second half, ce qui devait arriver arriva, puisque les Algérois ont repris confiance en eux-mêmes après le retranchement des visiteurs dans leur périmètre dans le seul but de préserver leur maigre acquis. Néanmoins, ce premier point, même s’il a un goût de défaite, engrangé par les coéquipiers du portier Benkhodja hors de leurs bases, devrait leur permettre tout de même de préparer dans de bonnes conditions la suite du parcours. Et la trêve de deux semaines qu’observera la compétition officielle devrait permettre surtout au staff technique de revoir certaines choses dans l’équipe.

Revenant sur les différentes péripéties de ce match face au PAC, le driver en chef béjaoui, Amine Ghimouz, a déclaré en substance : «Au vu de la physionomie de la partie, je dois dire que nous avons malheureusement raté la victoire qui était largement dans nos cordes, en ce sens que nous aurions pu tuer le match en première mi-temps. Hélas, ce ne fut pas le cas. En seconde période de jeu, notre rythme a baissé d’un cran, ce qui a permis à notre adversaire de revenir dans le match pour réussir enfin à égaliser alors que nous tenions là notre premier succès de la saison».

B. Ouari

Partager