Accueil Sport Où va la JS Kabylie ?

Ligue I Deux défaites de suite à domicile, aucun but marqué en trois matchs : Où va la JS Kabylie ?

4923
- PUBLICITÉ -

Un petit point récolté, deux défaites de suite à domicile, aucun but marqué en trois rencontres, sont les statistiques de la JSK pour les trois premières journées du championnat.

- PUBLICITÉ -

Le club kabyle s’est incliné une nouvelle fois at-home, avant-hier soir, cette fois-ci face à l’USMA qui a récolté les trois points de cette confrontation. A l’instar du match joué face au CSC, les Kabyles étaient à côté de la plaque face à l’USMA. Des erreurs défensives impardonnables, un milieu qui ne trouve pas ses repères et une attaque en panne depuis le début de saison. En effet, la défense kabyle a commis beaucoup d’erreurs ce dont a profité Belaili pour marquer et offrir une belle victoire à son équipe qui mérite largement son succès. Le milieu de terrain n’était pas non plus dans son jour et les Usmistes étaient supérieurs dans cette zone. Boumechra and co ont trouvé toutes les peines pour pratiquer leur football et la seconde période était en faveur des visiteurs qui ont dominé les débats. Concernant l’attaque, le compartiment reste le maillon faible de l’équipe kabyle depuis la saison passée. La JSK est le seul club qui n’a pas marqué le moindre but en trois rencontres disputées jusqu’à présent. En effet, Rahal et ses coéquipiers n’ont pas réussi à marquer face au CSC, au MOB et à l’USMA. Ainsi donc, un grand chantier attend le club kabyle en prévision des prochaines confrontations. Avec le rendement que le club est en train de fournir, les fans craignent le pire pour leur club. Beaucoup de pain donc sur la planche pour le nouvel entraîneur Dominique Bijotat qui a pris ses fonctions depuis quelques jours seulement. Cette trêve tombe à pic pour le club kabyle, afin de travailler les insuffisances et combler les lacunes dans les différents compartiments. Et l’équipe a besoin d’un sang neuf pour la suite de la compétition. Selon les spécialistes, plusieurs joueurs marginalisés devraient avoir leurs chances, à l’instar de Raiah, Medjkane et Gagaâ. Le premier était bon face au CSC et même face au MOB et le fait qu’il n’ait joué aucune minute face à l’USMA suscite plusieurs interrogations. Promu en senior depuis trois ans, Raiah jouait régulièrement avant la venue de Bijotat. L’enfant de l’ex-Mirabeau mérite mieux, surtout qu’il a prouvé son talent depuis qu’il fut promu senior. Pour Medjkane, il a donné un rendement satisfaisant face au CSC avant qu’il soit marginalisé lors des deux derniers matchs face au MOB et au CSC. Certes, Malo est un bon joueur, toutefois il est plus performant dans l’axe qu’en arrière gauche. Medjekane a du talent et il attend d’avoir sa chance pour prouver de quoi il est capable. Pour Gagaâ, il a fourni un match plein face au CSC et il était tout aussi bon que Rahal. Cependant, il s’est trouvé sur le banc d’un seul coup et beaucoup estiment qu’il est plus performant lorsqu’il débute les rencontres. Ainsi donc, Bijotat doit revoir sa copie pour que l’équipe fonctionne mieux. Le club kabyle n’a pas convaincu pour le moment en attendant de savoir si les choses vont changer à l’avenir.

L’équipe kabyle reprendra le chemin des entraînements mercredi soir au stade du 1er novembre. Le coach Bijotat axera son travail sur la récupération et l’aspect psychologique également. Le groupe souffre sur le plan mental et le technicien français fera tout pour libérer ses joueurs en prévision des prochains rendez-vous. Les Kabyles reprendront la compétition le 12 septembre prochain face aux Rouge et Blanc de la capitale. Le staff technique kabyle doit assurer une très bonne préparation pour renouer avec les succès et chasser le doute qui s’est installé après trois matchs sans la moindre victoire.

M.L

- PUBLICITÉ -