Feghouli, Bentaleb et Mahrez forfaits contre le Lesotho

Partager

Et ça repart pour la sélection nationale algérienne ! L’aventure reprend chez les Verts dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon. Les Verts se sont envolés, hier soir, vers la capitale économique de l’Afrique du Sud, Johannesburg. Les coéquipiers de Yacine Brahimi, sociétaire du FC Porto, sont attendus ce matin vers 10h à Johannesburg. Une fois à l’aéroport de Johannesburg, un bus les transportera directement à Pretoria ville, où ils vont effectuer le stage de préparation d’avant match face au Lesotho.

Les Verts devront arriver à Pretoria vers les coups de 11h30. Par ailleurs,Sofiane Feghouli, Nabil Bentaleb et Ryad Mahrez sont officiellement forfaits pour le match du Lesotho, en raison de blessure. Les Deux premiers ont été aussitôt remplacés par les joueurs locaux Khaled Gourmi (MCA) et Hocine El Orfi (USMA) qui devaient rejoindre le groupe dans la journée d’hier avant de s’envoler dans la soirée pour Johannesburg pour le stage de l’EN.

Quand à Ryad Mahrez, tout porte à croire que c’est l’attaquant de l’USMA, Youcef Belaili qui devait replacer l’attaquant de Leicester City. Les joueurs locaux retenus par Gourcuff pour ce match face au Lesotho, entre autres les trois gardiens de but Doukha, Asselah et Khedairia, ainsi que les joueurs de champ, Hachoud, Khoualed et autres, qui ont passé la nuit du 30 au 31 Août à Sidi Moussa, se sont envolés hier matin à destination de la France et plus précisément à l’aéroport Charles De Gaulle, où ils vont se reposer à l’hôtel «Le Sheraton». Les joueurs algériens regroupés à l’hôtel le Sheraton de Charles De Gaulle devaient eux aussi d’envoler, hier dans la soirée, pour Johannesburg. Une fois arrivés sur place, les Verts rallieront directement Pretoria, où aura lieu le stage de préparation en prévision de cette seconde sortie face au Lesotho.

Les joueurs locaux qui se sont envolés pour la France hier matin, rejoints par les joueurs évoluant à l’étranger, ont donc pris le même vol à destination de Johannesburg. Christian Gourcuff le sélectionneur national aura devant lui 5 jours de travail pour peaufiner sa préparer et dégager le onze qui va affronter le Lesotho le 6 de ce mois à Maseru, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017 qui aura lieu au Gabon. Le sélectionneur des Verts qui a fait appel aux joueurs compétitifs, profitera de ce stage prévu en Afrique du Sud, pour améliorer le jeu collectif du groupe et surtout mettre en place un plan d’attaque qui sera mis en exécution le jour «J», où seule la victoire compte à ses yeux et rien d’autre. Le Lesotho accueillera l’Algérie le 6 septembre à 14h00 au stade Setsoto à Maseru. La rencontre sera officiée par un trio namibien sous la conduite de Jackson Pavaza. Les Verts sont co-leaders du groupe J avec l’Ethiopie (3 pts) mais avec une meilleure différence de buts (+4 contre +1 pour les Ethiopiens). L’équipe algérienne s’était largement imposée contre les Seychelles (4-0) le 13 juin dernier au stade Mustapha Tchaker (Blida) lors de la première journée, tandis que l’Ethiopie a disposé du Lesotho (2-1) à Addis Abeba. Le premier du groupe se qualifiera directement pour la phase finale de la CAN-2017 prévue au Gabon.

A.M.

Partager