Accueil Sport Une trêve qui tombe à pic !

JS Kabylie Le championnat sera à l’arrêt jusqu’au 12 septembre : Une trêve qui tombe à pic !

3162
- PUBLICITÉ -

à l’instar des autres clubs, la JSK sera au repos forcé jusqu’au 12 septembre à cause de la trêve qu’observe le championnat de Ligue I.

- PUBLICITÉ -

Le moins que l’on puisse dire c’est que cet arrêt du championnat tombe à pic pour le club kabyle qui a mal débuté sa saison. Le moral des joueurs est à plat après les résultas qui n’ont pas suivi, avec un match nul concédé face au MOB et deux défaites au stade du 1er novembre face successivement au CSC et à l’USMA. Un grand travail psychologique attend le staff technique des Canaris conduit par le technicien français Dominique Bijotat. Le coach kabyle fera de son mieux pour remotiver ses joueurs pour qu’ils retrouvent le moral en prévision des prochains rendez-vous. En plus du travail psychologique, un grand travail attend le club pour améliorer son rendement lors des prochaines confrontations, à commencer par le match face au CRB qui sera très important. Le staff technique kabyle fera de son mieux pour apporter les réglages nécessaires aux trois compartiments, la défense, le milieu de terrain et l’attaque. Ce dernier reste le grand souci du club kabyle qui n’a pas inscrit le moindre but en trois rencontres disputées jusqu’à maintenant. Ainsi donc, le staff technique des Canaris a du pain sur la planche avant la reprise de la compétition prévue pour le 12 septembre prochain. Le club kabyle reprendra le chemin des entraînements demain soir au stade du 1er novembre après trois journées de repos accordés aux joueurs au lendemain du match face à l’USMA. En plus de travailler les volets : technique, physique et technico-tactique, la JSK pourrait jouer un match amical avant d’affronter le CRB. Bijotat fera de son mieux pour que les choses s’améliorent et que le club renoue avec les victoires dans les plus brefs délais. Les Kabyles comptent cravacher lors de cette trêve et leur seul souci et de réaliser les bons résultats pour se réconcilier avec les fans très en colère.

CRB – JSK programmé au stade du 20 août

Le match USM El Harrach-NA Hussein-Dey comptant pour la quatrième journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 est avancé au jeudi 10 septembre à 18h00 au stade 5 juillet, a indiqué hier la Ligue de football professionnel (LFP). Ce sera la première rencontre officielle au stade du 5 juillet depuis le 21 septembre 2013, jour de l’effondrement partiel d’une tribune qui a coûté la vie à deux jeunes supporters venus assister au derby algérois entre le MC Alger et l’USM Alger. D’autre part, l’affiche de cette journée entre le co-leader le CR Belouizdad et la JS Kabylie (15e) aura lieu le samedi 12 septembre à 18h00 au stade du 20 août 1955 (Alger). Les rencontres RC Relizane- ES Sétif et USM Alger- MC Oran ont été reportées à une date ultérieure en raison de la participation des Usmistes et des Sétifiens à la sixième et dernière journée de la Ligue des champions d’Afrique. L’USM Alger est qualifiée pour les demi-finales tandis que l’ES Sétif (tenante du titre) est éliminée.

Réunion du Comité de sauvegarde de la JSK demain

Sur un autre plan, le Comité de sauvegarde de la JSK, animé par d’anciens joueurs et dirigeants du club kabyle et qui demandent avec insistance le départ de l’actuel président des Canaris , se réunira demain à 11h00 avec les représentants des daïras de la wilaya de Tizi-Ouzou à la salle «Azem» de Tizi-Ouzou. L’ordre du jour est de débattre de la situation du club et des actions à mener pour faire pression sur le président Hannachi. Les anciens joueurs de la JSK comptent tout faire pour pousser le chairman kabyle vers la porte de sortie. «Nous nous réunirons avec 3 à 4 membres de chaque daïra, pour parler de la situation du club. La JSK va mal, et lors de cette réunion, nous déciderons du plan d’action à mener lors des prochaines journées. Le combat continue et nous poursuivrons nos actions jusqu’au départ du président actuel», nous a déclaré l’ex-capitaine des Canaris Mouloud Iboud que nous avons joint au téléphone, hier après-midi. A l’issue de cette réunion, un point de presse sera organisé par les anciens joueurs et dirigeants kabyles. Ces derniers annonceront à l’occasion les actions à mener après les deux grandes marches et le sit-in organisé précédemment. Reste à savoir maintenant quelles décisions seront prises lors de cette réunion.

M.L

- PUBLICITÉ -