L’opposition veut ratisser large

Partager

Comme prévu, le Comité de sauvegarde de la JSK a tenu une réunion, hier matin, avec les supporters kabyles à la salle « Azem » de Tizi-Ouzou.

Parmi les membres du comité de sauvegarde de la JSK présents, on peut citer les anciens joueurs Iboud, Menad, Abdeslam, Izri, Rezgui, Amara et maître Meriem Salah Meriem, l’ex-avocat du club.L’ordre du jour de cette réunion était de débattre de la situation du club kabyle et surtout de l’installation de comités de sauvegarde dans les différentes daïras de la Kabylie, comme cela avait été décidé depuis quelques jours.

Les intervenants sont revenus sur les actions menées jusque-là à savoir les deux marches et le sit-in, et sur les actions qu’il faudra mener à l’avenir pour que la JSK retrouve son prestige. Des représentants des daïras de Mekla, Ouadhias, Azazga et Tizi-Rached étaient présents dans la salle, ayant répondu à l’invitation des anciens joueurs de la JSK.

Ils ont affirmé aux membres du comité de sauvegarde de la JSK leur disponibilité à travailler, chacun au niveau de sa daïra, dès que les comités de sauvegarde seront installés. Les membres du comité de sauvegarde de la JSK prétendent à ce que chaque daïra de la Kabylie ait son propre comité de sauvegarde dans les plus brefs délais. Une fois les différents comités de sauvegardes installés, ils décideront les actions à mener en commun pour que les choses changent à la JSK.

Un comité dans chaque daïra

Les différents intervenants furent unanimes à dire que la situation de la JSK est très délicate et qu’un grand changement doit avoir lieu pour que le club kabyle retrouve place qu’il mérite. Plusieurs propositions ont été faites par les intervenants quant aux actions à mener pour faire pression sur le président Hannachi pour qu’il cède sa place. Néanmoins, les membres du comité de sauvegarde avaient pris la décision de se réunir dans l’après-midi d’hier pour déterminer les actions à mener dans les toutes prochaines journées, en concertation bien sûr avec les fans présents. Les membres du comité de sauvegarde de la JSK comptent continuer leur combat jusqu’au bout, à savoir apporter un changement radical au sein du club kabyle. Leur seul objectif est de pousser le président Hannachi à la porte de sortie et qu’un autre président soit installé à la tête du club dans les plus brefs délais. Et ils comptent en cela sur le soutien des fans. Ces derniers se sont par ailleurs montrés disposés à faire tout pour que leur club retrouve sa véritable place sur l’échiquier du football national et continental.

Maître Meriem : «Hannachi gère toujours la JSK d’une manière illégale»

Accosté à l’issue de la réunion de la matinée d’hier, maître Meriem a de nouveau tiré à boulets rouges sur le président Hannachi. Pour lui, la JSK n’appartient pas au président Hannachi qui n’a pas le droit de désigner son successeur et seule l’AG est habilitée à désigner un conseil d’administration qui choisira un président légal.

«Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour faire le bilan des actions que nous avons déjà menées et celles que nous mènerons jusqu’à la réalisation de notre objectif. Aujourd’hui, nous avons installé les comités de sauvegardes locaux qui travailleront au niveau de chaque daïra. Notre objectif est d’installer le maximum de comités de sauvegarde locaux au niveau des différentes daïras avec lesquels nous travaillerons avec un seul objectif, apporter un changement à la JSK..

A propos de la déclaration de Hannachi à ses proches d’installer Yarichene à la tête du club, je dirai que la JSK ne lui appartient pas et qu’il n’a pas le droit de choisir son successeur. Seule l’assemblée générale peut désigner les membres du conseil d’administration et ces derniers peuvent choisir le président. Hannachi gère toujours le club d’une manière illégale et nous continuerons notre combat jusqu’à ce qu’un changement soit apporté à la situation du club», a déclaré maître Meriem.

Mouloud Iboud : «Nous continuerons notre combat»

Prenant la parole, l’ex-capitaine des Canaris Mouloud Iboud a affirmé que les choses devaient changer à la JSK. Il promet que lui et les autres membres du comité de sauvegarde de la JSK continueront leur combat jusqu’à ce que le président Hannachi cède sa place à une autre personne capable de rendre à la JSK sa vraie image : «Le club vit une situation difficile en enregistrant des résultats catastrophiques en ce début de saison. Les choses doivent changer et nous ferons tout pour apporter un changement au sein du club. Nous installerons les comités de sauvegarde au niveau de chaque daïra et nous continuerons les actions que nous avons déjà entamées. Le combat continue. Nous sommes déterminés à réaliser notre objectif, celui du départ du président actuel. Nous continuerons nos actions jusqu’a ce qu’un changement ait lieu pour que le club retrouve son lustre d’antan», a-t-il déclaré.

Djamel Menad : « Nous comptons sur les fans pour apporter un changement« 

L’ex-canonnier des Canaris Djamel Menad est allé dans le même sens qu’Iboud et maître Meriem. Pour l’ex-capitaine des Jaune et Vert, un grand changement doit avoir lieu au sein du club. Et pour cela, ils comptent sur les fans pour apporter ce changement au sein de leur club favori : «Le club traverse des moments très difficiles.

Il n’arrive toujours pas à gagner, après trois journées du championnat. Les choses doivent changer et nous comptons sur les fans pour apporter un changement au club pour qu’il retrouve sa vraie place. Nous installerons des comités de sauvegarde au niveau de toutes les daïras et nous continuerons nos actions jusqu’à ce que notre objectif soit atteint. Nous ne baisserons pas les bras avant que la JSK ne retrouve sa place d’antan», a déclaré l’ex-canonnier des Canaris.

M.L

Partager