Victoire à l'arrachée pour le MO Béjaïa

Partager

En accueillant hier au stade de l'unité maghrébine son homologue du DRB Tadjenant, le MO Bejaia a eu beaucoup de difficultés pour arracher la victoire et s'offrir les points qui ont été mis en jeu.

Le coach Amrani qui a opéré quatre changement dans son onze par rapport au précédent match, avec l’incorporation des Hamzaoui, Messaoudi, Belkacemi et Baouali, à la place de Ndoye, Maamar Youcef, Mebarki et Sidibé a eu ce qu’il voulait. Puisque le MOB a réussi à trouver la faille en première mi-temps par l’entremise de Salhi d’un tir puissant des 25 mètres à la 42′, en ne laissant aucune chance au gardien Kheiri qui n’a vu que du feu sur l’action. Avant l’ouverture de la marque Yaya aurait pu signer un but à la 36′ n’était le poteau qui a repoussé le cuir. En seconde période, les gars de Tadjenant certainement sermonnés par le coach Bougherara, sont revenus sur le terrain avec la ferme intention d’égaliser. Leurs efforts ont été donc récompensés par ce but signé des 35 mètres sur coup franc, bien botté par Haddad à la 75′, suite à une erreur monumentale du gardien Rahmani. Pas découragés, les poulains d’Abdelkader Amrani, n’ont pas lâché prise et ont assiégé le camp du DRB Tadjenant. Hamzaoui l’homme de la situation s’est faufilé dans la surface de vérité et il est fauché par le rentrant Nezouani. L’arbitre n’hésite pas à siffler un penalty pour le MOB, à la 84′. L’attaquant Hamzaoui exécute la sentence et délivre les Crabes qui ne croyaient pas leurs yeux que leur équipe vient d’empocher les trois points. Une victoire ô combien précieuse pour le MOB qui peut entrevoir la prochaine sortie avec un moral au beau fixe.

L’ES Sétif assure l’essentiel devant le RC Arba

Les Sétifiens on renoué avec la victoire, hier à l’occasion du match de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, en s’imposant sur le score d’un but à zéro, devant leurs homologues du RC Arba qui n’ont pas démérité et qui ont créé beaucoup de problèmes aux locaux. Les poulains de Geiger ont réussi l’unique but de la partie à la 13’ par l’entremise de Benyettou qui a libéré ses camarades et le public d’Ain Fouara. Les Arbéens ont essayé de porter le danger dans le camp sétifien, mais sans qu’ils ne parviennent à égaliser. Sur ce résultat d’un but à zéro en faveur des gars d’Ain Fouara que s’achève le premier half. Après la pause citron, les deux coachs ont opéré des changements, et les visiteurs ont eu la main mise sur le ballon en se procurant plusieurs occasions de but, par l’intermédiaire de Harrouche et du capitaine Daoud, mais il y avait une Khedairia qui a annihilé ces tentatives, et en sauvant son équipe de l’égalisation à plusieurs reprises. Les Sétifiens de leur coté auraient pu doubler la mise, sur des contres bien menés, par Dagoulou le rentrant, et Lamri et Benyettou aussi, mais en vain. L’essentiel a été fait par les Sétifiens qui ont assuré la victoire au grand bonheur de leurs supporters, qui peuvent désormais entrevoir la suite sous de bons auspices et avec un moral au beau fixe.

A.M.

Partager