Faux pas interdit pour les deux équipes

Partager

Les Canaris recevront l’ASM Oran, cet après-midi à 16h, au stade du 1er novembre, pour le compte de la 13ème journée du championnat de ligue Une Mobilis. Cette rencontre opposera deux équipes qui aspirent à quitter le bas du tableau. Les Kabyles joueront donc ce match avec un seul objectif, celui de glaner les trois points de la confrontation. Le coach, Dominique Bijotat, a lui-même réaffirmé que son équipe est dans l’obligation de gagner la confrontation. Tout en avouant que le match sera difficile, il estime que les trois points doivent rester à Tizi-Ouzou : «Le match face à l’ASMO est très important pour nous pour la suite de la compétition. Nous affronterons une équipe qui possède de bons joueurs mais qui n’a pas réalisé de bons résultats. Nous sommes dans la même zone au classement général et je m’attends à ce que le match soit très difficile. Néanmoins, nous sommes condamnés à gagner ce match pour améliorer notre classement. Nous ferons tout pour remporter les points de ce match et renouer ainsi avec les victoires après deux matchs nul lors des deux dernières rencontres», a déclaré le coach des Jaune et Vert. Côté effectif, le club kabyle sera privé des services du défenseur Berchiche et de l’attaquant Rahal. Le premier est suspendu alors que le second est blessé à la cuisse. Avec l’absence de Berchiche, c’est le Burkinabé Patrick Malo qui jouera aux côtés de Rial dans l’axe de la défense. Medjkane quant à lui occupera le poste d’arrière gauche comme ce fut le cas face au RCA. En attaque, le jeune attaquant Samir Aiboud est pressenti pour jouer aux côtés de Boulaouidet et Diawara.

Ce dernier reprendra la compétition après avoir raté le dernier match face au RCA. Le coach Bijotat jouera tous ses atouts lors du match de cet après-midi. Son seul souci est que son équipe batte l’ASMO et ajoute trois précieux points à son compte. Ce qui reste le souhait des fans kabyles qui ont promis d’investir en masse le stade afin d’assister à cette rencontre décisive.

Ultime séance hier après-midi

Les Kabyles devaient effectuer leur dernière séance d’entraînement au stade du 1er novembre, hier à 16h, soit à l’heure de la rencontre. Le staff technique a apporté les dernières retouches avant le match de cet après-midi face aux Oranais. Juste après cette séance, les joueurs devaient entrer en regroupement à l’hôtel Les Deux Palmiers de Draâ Ben Khedda, où l’équipe a l’habitude de se regrouper lorsqu’elle joue à Tizi-Ouzou. Le coach Bijotat a tout fait pour assurer la meilleure concentration à ses éléments en prévision de la rencontre d’aujourd’hui. Les joueurs kabyles sont déterminés à s’offrir l’ASMO et ajouter une autre victoire à leur actif. Ils promettent de sortir le grand jeu et de fournir une belle prestation. Leur objectif est de battre leur adversaire et satisfaire les supporters qui seront présents dans les gradins.

M.L

Partager