Accueil Sport La JSK renoue avec la victoire

Ligue 1 Mobilis 13e journée

La JSK renoue avec la victoire

3707
- PUBLICITÉ -

Les Canaris du Djurdjura qui restaient sur un nul arraché en déplacement face au RC Arba, lors de la précédente journée, ont réussi à confirmer, leur grand retour, en damant le pion, hier au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, à leurs homologues de l’ASM Oran sur le score de deux buts à zéro.

- PUBLICITÉ -

Les Kabyles n’ont pas fait dans le détail et ont pris le match en main dès son entame. Les actions se multiplient dès le début de la rencontre et les efforts des poulains de Dominique Bijotat ont été donc récompensés par cette ouverture du score à la 27e par le revenant Diawara. Continuant dans leur pressing et en assiégeant le camp adverse, les camarades du capitaine Ali Rial, reviennent à la charge à cinq minutes de la fin de la première mi-temps, pour doubler la mise. Encore une fois c’est le buteur attitré Diawara qui secoue les filets pour la deuxième fois, face à une équipe asémiste impuissante devant la furia de l’attaque kabyle. Sur ce résultat de deux buts à zéro que s’achève la première mi-temps en faveur des Lions du Djurdjura. Après la pause citron, les Kabyles reviennent sur le terrain avec la ferme intention de tuer le match, et les occasions se multiplient par l’entremise de Boulaouidat, Diawara, Aiboud et compagnie, mais sans parvenir à rajouter un troisième but. Les gars de la Mdina Jdida ont tenté de réduire le score, mais en vain sans arriver à leurs fins, car en face il y avait une muraille autour du duo axial Rial-Malo qui a annihilé toutes les tentatives des Asémistes. Les poulains de Hadj Merine ont tenté de marquer un but, mais sans qu’ils ne parviennent à leurs fins. Une victoire qui permet à la JSK de grimper à la 7e place aux cotés de l’ES Sétif, qu’elle va affronter dans deux semaines au stade de Tizi-Ouzou dans le choc de la prochaine journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

L’USM Alger creuse l’écart et le CRB se replace

Pour les autres matchs de la journée, l’USM Alger continue son ascension vers le sacre final, en enregistrant une autre victoire, lors de ce derby, face au voisin l’USM El Harrach en s’imposant sur le score de deux buts à un. Une victoire réalisée grâce à un doublé signé par Seguer et un but marqué par les Harrachis par Younes. Les Usmistes prennent le large avec 29 points et avec sept points d’avance sur le DRB Tadjenant qui a perdu face au MO Bejaia, et le CR Belouizdad qui se replace après son succès face à la JS Saoura sur le score de deux buts à zéro. Deux buts marqués par Hichem Nekkache et Fahem Bouazza. De son coté le MC Oran a respiré en battant le Nasr Hussein Dey sur le score d’un but à zéro, sur une réalisation signée Kamel Larbi. Le CS Constantine et le MC Alger dans le choc de la journée se sont séparés sur le score de parité d’un but partout. Bezzaz a ouvert la marque à l’heure de jeu d’un tir puissant en ne laissant aucune chance pour Chaouchi battu et abattu. Mais Karaoui a réussi à égaler à la 75′ d’un joli tir tombant, en trompant le gardien Ghoul. Un nul qui n’arrange personne. Le RC Relizane s’est révoltée en frappant fort et en s’imposant sur le score sans appel de 5 buts à 0 devant l’USM Blida.

A.M.

- PUBLICITÉ -