«Face à l’USMBA, nous avons manqué de chance»

Partager

Dans l’entretien qui suit, le keeper des Vert et Rouge de la capitale des Hammadites, Yacine Djabaret, que nous avons sollicité hier matin, estime que son équipe a manqué de chance pour remporter la victoire tant espérée devant l’ex-leader de la ligue 2, l’USMBA, affirmant au passage que la JSMB saura se ressaisir dès la prochaine journée du championnat.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, comment analysez-vous le dernier résultat de parité (0-0) de votre équipe face à l’USMBA ?

Y. Djabaret : Je crois que nous avons tout donné sur le terrain pour remporter ce match, nous rapprocher du sommet du tableau et continuer surtout notre série de victoires. Hélas, nous n’avons pas atteint cet objectif, et ce n’est certainement pas faute d’avoir essayé. Vous avez tous vu le match au cours duquel nous avons multiplié les assauts et créé beaucoup d’occasions de buts. Mais simplement, il faut avouer que nous avons surtout manqué de chance ce jour-là comme sur ce pénalty raté et ces deux balles qui ont ricoché sur la barre puis sur le poteau. C’est vraiment rageant de perdre deux unités de cette manière. Mais c’est ça le football aussi, on ne gagne pas à tous les coups même si nous aurions aimé donner encore de la joie à nos supporters.

Justement, ne pensez-vous pas que le huis clos a joué en faveur de votre adversaire ?

Je n’en suis pas complètement convaincu, combien même nous aurions aimé jouir du soutien indéfectible de nos fidèles supporters. Comme je viens de le déclarer, nous nous sommes vraiment donnés à fond sur le terrain et nous avions vraiment à cœur de leur offrir la victoire. En tout état de cause, ce n’est certainement que partie remise. Nous promettons de nous ressaisir dès la prochaine journée. Pour cela, nous tenterons d’abord de mettre à profit cette période d’arrêt de la compétition officielle pour nous tenir prêts pour la suite du parcours.

Quelque chose à rajouter pour conclure ?

Comme je viens de le dire, je crois que cette trêve tombe à pic pour nous, car elle nous permet de récupérer les blessés et donne l’occasion au staff technique de revoir ce qu’il y a lieu de revoir dans l’équipe avant d’aborder les deux dernières journées de la phase aller. Nous compte finir celle-ci en force, c’est-à-dire parmi le trio de tête. Voilà tout. Propos recueillis.

par B. Ouari

Partager