Une reprise à ne pas rater contre le NARB Reghaïa

Partager

Le championnat de la DNA, groupe centre, reprendra ses droits, aujourd’hui, après une trêve qui a duré 21 jours. L’USOA aura affaire, cet après-midi, au NARBR.

L’entraîneur de l’USOA, Samy Boussekine, fait en sorte de préparer son groupe sur tous les plans, pour affronter haut la main leur adversaire du jour. Cependant, la mission parait difficile pour les Rouge et Noir qui vont croiser un adversaire très coriace, notamment à domicile, qui jouera toutes ses cartes pour l’accession. Il ne cherchera donc que les trois points de la victoire pour éviter d’être distancé par le peloton de tête. Les gars de la vallée, quant à eux, sont sur une série approuvable de résultats et ce match sera, pour eux, celui de la confirmation. Les jeunes de l’USOA n’ont rien à perdre et ils ont tout à gagner dans de telles circonstances et c’est le leitmotiv qui anime tout le groupe à l’occasion de cette rencontre.

Les jeunes veulent croire et oser

Les camarades de Bakli, qui sont invaincus depuis la 10ème journée, chercheront à préserver leur invincibilité et seront en face d’un autre test et pas des moindres avec une équipe de Reghaïa, dont le dernier succès face à Boufarik (4-0) en dit long sur ses capacités. En recevant le représentant de la Kabylie, le NARBR, voudra certainement confirmer sa bonne santé mais les jeunes d’Oued Amizour ne veulent pas abdiquer en se déplaçant avec l’idée de croire et d’ose, avec en tête les performances réalisés hors de leur bases devant Boufarik, Beni Thour, et face au leader l’IRBKEK. L’USOA n’aura aucune autre alternative que de rééditer ces prestations qui se sont toutes soldées par des résultats positifs qui ont permis aux Rouge et Noir de croire à leurs capacités. Pour se faire, l’entraîneur des Rouge et Noir et son staff semblent ne rien laisser au hasard, puisque leur règle d’or dans leur stratégie face aux camarades de Ferradji sera vigilance et combativité. De leur côté les joueurs, conscients de la difficulté de la mission, comptent rester sur leur lancée sachant, toutefois, que ça ne sera pas une simple sinécure pour eux. C’est pourquoi, ils tenteront de gérer les débats avec prudence et intelligence pour espérer revenir au moins avec un match nul de leur périlleux déplacement. Cela leur permettrait de diriger au mieux et sans pression le restant des échéances qui seront encore plus compliquées.

L’invincibilité en jeu

Les joueurs sont prêts pour la reprise du championnat. Ces derniers ont profité de cette trêve pour corriger leurs lacunes et bien se préparer en prévision de cette phase retour. «Le stage que nous avions effectué à Tichy a été une totale réussite. Cette trêve nous a également permis de récupérer certains de nos blessés. Certes, nous étions sur une bonne lancée et nous aurions souhaité poursuivre la compétition, mais bon, nous sommes dans l’obligation de faire avec cette situation et d’être à la hauteur pour la suite du parcours», nous a déclaré le gardien de but Riad Hammouche. Et d’ajouter : «Nous savons que notre match à Reghaïa sera difficile, car nous allons affronter une solide équipe qui n’est pas à la portée de tout le monde chez elle. Mais nous avons déjà réussi à réaliser de bons résultats à l’extérieur et nous allons tout faire pour rééditer d’autres exploits, car nous savons que nous avons les moyens pour aller réaliser un bon résultat. Nous espérons que cette rencontre se déroule dans un fair-play total. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et ils vont tout donner sur le terrain». Placé à la 6ème place, l’USOA foulera la pelouse du stade de Reghaia avec pour objectif de ne pas rater cette sortie. C’est en tous les cas, ce qu’attend l’entraîneur de ses joueurs qui n’ont pas le droit de revenir bredouilles. Le NARBR part, certes, avec les faveurs du pronostic, mais dans le jeu à onze, il arrive que parfois la logique est déjouée et c’est ce que veulent réaliser les camarades d’Idiren. L’entraîneur Samy Boussekine et son staff ont déjà en tête le plan d’attaque. Mais pour y arriver, les joueurs doivent garder leur concentration durant toute la partie. En tous cas, les joueurs sont décidés à ne rien lâcher. Pour les camarades de Sofiane Kheraz, ce sera le match du cœur. Pour les autres rencontres, le leader, l’IBKEK, n’aura pas en principe de gros ennuis, à l’occasion de cette reprise du championnat dans la mesure où il recevra sur son terrain, le CR Beni Thour, dans une rencontre qui semble à priori déjà acquise aux gars d’El Khemis, à moins que les Sudistes nous diront le contraire. Quant à leur poursuivant l’USF Bordj Bou Arreridj, il devra prendre très au sérieux son invité du jour, le CRB Dar Beïda. L’IB Lakhdaria se rendra à Ouargla pour se mesurer au MCM dans une rencontre sanctionnée par le huis clos. C’est, d’ailleurs, là une belle opportunité pour l’équipe de Lakhdaria de glaner les trois précieux points. Au bas du classement, la JSM Cherraga, lanterne rouge, donnera la réplique à la JSD. En grandes difficultés, la JSMC n’a pas droit à l’erreur et seul un bon résultat à domicile lui permettra de garder intactes ses chances dans la lutte pour le maintien. Toujours dans le lot des mal-classés, le WR M’Sila affrontera le RC Kouba dans un match à six points, alors que le RC Boumerdès se rendra à Bourouba pour espérer arracher le maximum de points ce qui ne sera pas évident.

Samy H.

Programme

JSM Cherraga – JS Djijel

IBK El Khechna – CR Béni Thour

NARB Reghaia – USO Amizour

JS Hey Djabel – RC Boumerdés

MC M’Khadema – IB Lakhdaria (à huis clos)

USFBB Arreridj – CRBD Beïda

WA Boufarif – USM Cherraga

WR M’Sila – RC Kouba

Partager