Opération rachat pour les Crabes

Partager

Les Crabes du MO Béjaïa auront l’occasion de se racheter de leur dernière défaite concédée dans la capitale de Cirta, le week-end dernier, en recevant cet après-midi à partir de 16h la formation de l’ES Sétif pour le compte du match avancé de la 20ème journée du championnat de ligue 1 Mobilis.

La programmation de ce match au milieu de semaine est motivée par le fait que les béjaouis s’envoleront ce jeudi en direction de Ghana pour affronter l’Ashanti Gold dans le cadre du tour préliminaire de la ligue des champions. Cette rencontre revêt une grande importance pour les camarades de Sidibé dans la mesure où ils seront dans l’obligation de s’imposer pour consolider leur place sur le podium et d’aborder le rendez-vous africain avec un moral au beau fixe. Le staff technique s’est contenté de deux séances d’entrainement, et ce, en misant sur l’efficacité offensive afin d’éviter le scénario du CSC. Lors de la réunion qu’il a tenu avec les joueurs, le coach Amrani a exigé à ses poulains de se montrer efficaces devant les bois et de bien exploiter les occasions qu’ils vont se procurer durant le match. Les joueurs, quant à eux, se sont montrés conscients de ce qui les attend, où une grande sérénité a caractérisé l’ultime séance effectuée à l’heure du match. Cela dit, des changements sont prévus dans le onze rentrant où le staff technique compte aligner certains éléments ménagés lors de la précédente rencontre à l’image de Messaoudi qui devrait remplacer Lakhdari, Sidibé qui prendra sa place au niveau du milieu de terrain, sans oublier le retour de Zerdab qui affiche une bonne forme pour aider son équipe à empocher les trois points de la victoire. L’effectif du MOB sera amoindri par l’absence de Yaya (suspendu), ainsi que Khadir et Boukria (convalescents).

Amrani : «ça sera difficile, mais la victoire est impérative pour nous»

Pour le premier responsable de la barre technique du MOB à savoir Amrani, son équipe n’aura pas la tâche facile devant l’Aigle noir, cet après-midi, d’autant plus que cette équipe de l’ESS traverse une situation difficile en championnat. De ce fait, il dira : «nous n’aurons pas la tâche facile, car c’est toujours difficile de jouer des équipes en mauvaise posture. Néanmoins, je ne crois pas que nous aurons droit à l’erreur puisque nous devons nous imposer pour se racheter de notre dernière défaite et conserver notre place dans le haut du tableau. Mes joueurs sont conscients de ce qui les attend et affichent une grande détermination pour se ressaisir et décrocher un autre succès à domicile».

Amine Kaci

Partager