Mahrez nage en plein rêve

Partager

Riyad Mahrez, l’international algérien de Leicester City, vit un conte de fée cette saison avec son club.

Après avoir réussi à s’offrir le titre de meilleur joueur de l’année de la Premier League, voilà que le joueur s’offre le titre de champion avec les Foxes. Suite au nul concédé par le concurrent direct au titre de champion d’Angleterre, Tottenham Hotspur, face à Chelsea en faisant 2 à 2, les camarades de Mahrez sont sacrés champions avant l’heure et ce à deux journées du baisser du rideau de la saison footballistique 2015-2016. Devançant les Spurs de 7 points, les Foxes assurent leur consécration collective, au grand bonheur de leurs supporters qui attendaient ce moment depuis 132 ans. C’est le premier titre pour les Foxes dans leur histoire et la ville de Leicester a explosé de joie avant-hier soir au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre ayant mis aux prises Tottenham et Chelsea. Menant par 2 buts à la mi-temps (successivement Kane et Son), les Spurs ont craqué en seconde. Cahill a d’abord ramené Chelsea à un but puis Hazard à la 83ème a enterré les derniers rêves de Tottenham. C’est enfin fait ! Le suspense n’aura pas duré plus longtemps. En faisant match nul à Chelsea avant-hier soir, Tottenham a laissé passer sa chance de revenir sur Leicester. Les Spurs accusaient un retard de 8 points et avec 3 matchs restants il aurait fallu un miracle pour qu’ils puissent revenir. Seule une victoire pouvait leur permettre de se relancer dans la course, mais en vain. Leicester, 17ème masse salariale de Premier League, est donc officiellement champion !

Le sacre sera fêté samedi prochain face à Everton

Sacrés champions de la Premier League avant l’heure, Leicester jouera samedi prochain devant ses supporters et sur leur terrain. Auréolés du titre de champions, nul doute que la fête sera très belle, samedi, pour les coéquipiers de l’international algérien Riyad Mahrez, au King Power Staduim, face à Everton, pour le compte de l’avant dernière journée du championnat de Premier League. Les coéquipiers de Mahrez, qui ont été invités par leur coéquipier Vardy à son domicile avant-hier pour suivre le match Chelsea-Tottenham, ont explosé de joie et une ambiance électrique a régné pour fêter cette consécration ô combien méritée et très attendue depuis 132 ans par les Foxes. Alors, rendez-vous est donné pour samedi au King Power Stadium de Leicester, pour fêter ce premier titre de champion d’Angleterre avec les supporters face à Averton.

Recruté 500 000 Euros, il vaut entre 30 et 40 millions d’Euros

L’international algérien est courtisé par les grands d’Europe et sa cote va monter en flèche en l’espace de deux saisons. Parti dans l’anonymat au mercato hivernal de 2014 en Angleterre, à Leicester, alors en deuxième division anglaise, le milieu de terrain offensif havrais est, depuis lundi 2 mai 2016, sacré champion de Premier League avec les Foxes, l’équipe surprise de la saison 2015-2016, devant les grands ténors Manchester United, Manchester City, Tottenham, Liverpool et Arsenal. Fin 2014, le Havre AC qui n’a pas réussi à blinder le contrat de son jeune joueur (22 ans) acceptait de le céder à Leicester pour la somme de 500 000 €. Six mois plus tard, l’international algérien serait arrivé en fin de contrat et il serait parti libre. Mais lorsque Jean-Pierre Louvel, alors président du HAC, accepta la proposition de Leicester, il ne se doutait pas une seule seconde que Mahrez, qui n’est pas une «vedette» de la Ligue 2, allait devenir le meilleur joueur du championnat anglais et décrocher le titre de Premier League anglaise. C’est fait, puisque deux ans plus tard, le milieu offensif de Leicester est convoité par les plus grands clubs d’Europe, entre autres le PSG, le Braça, le Real Madrid, Manchester City, Manchester United et Arsenal pour ne citer que ces derniers. Et sa cote a flambé sur le marché des transferts. Ryad Mahrez pèse en 2016 entre 30 et 40 M€. Mais cela ne va pas empêcher les recruteurs de mettre le paquet et le prix fort, pour s’attacher ses services. Mais reste à savoir s’il ne va pas continuer l’aventure avec les Foxes appelés à jouer la ligue des champions d’Europe la saison prochaine. Les dirigeants de Leicester parviendront-ils à convaincre l’international algérien Riyad Mahrez de poursuivre l’aventure pour une autre saison au moins, ou bien vont-ils le céder au plus offrant ? On le saura dans les prochaines semaines, nous y reviendrons…

A.M.

Partager