«La JSMB ne descendra pas»

Partager

C’est un homme plutôt confiant que nous avons rencontré, hier matin, pour évoquer avec lui le big match qui attend son équipe, ce vendredi, face à l’US Chaouia et à l’issue duquel sera connu le sort de la JSMB en ligue 2, tout comme d’ailleurs celui de la formation des Aurès.

La dépêche de Kabylie : Un mot sur la préparation du rendez-vous de ce week-end face à l’USC ?

Y. Djabaret : La préparation se déroule dans la sérénité la plus totale, où tout le monde s’y met comme il se doit afin d’être prêt le jour J. Il faut dire aussi que notre dernière victoire à domicile contre le CAB nous a donné du baume au cœur, en nous redonnant confiance pour effectuer notre préparation dans de bonnes conditions psychologiques. De son côté même le staff technique est en train de faire de son mieux pour nous mettre dans des conditions idéales, en faisant en sorte d’éloigner le groupe de toute pression inutile vu que ce match de vendredi sera une sorte de finale pour les deux équipes luttant pour leur survie en ligue 2.

Comment appréhendez-vous justement ce rendez-vous contre Chaouia qui se jouera à huis clos?

Il est vrai que nous partons à chances égales vu, notamment, que cette empoignade se déroulera à huis clos comme vous dites, ce qui constitue déjà un atout considérable pour nous, toutefois, il faudra se méfier des conditions de déroulement de ce match. Pour cela, nous nous y préparons justement en conséquence avec pour seul mot d’ordre, celui de nous sacrifier comme des soldats sur le terrain pour revenir coûte que coûte avec un résultat positif dans les bagages. En d’autres termes, on est hyper motivés pour bien négocier ce virage décisif pour le devenir de la JSMB, pour laquelle on se battra pour lui épargner les affres de la relégation.

Vous tenez par là donc à rassurer les supporters du club qui n’ont d’yeux que pour ce match de vendredi. Un commentaire ?

Nos supporters ont raison d’avoir peur pour l’avenir de notre équipe, car il y va justement de sa survie en ligue 2. Pour cela, permettez-moi de les remercier pour tous leurs encouragements qu’ils ne cessent de nous apporter ces jours-ci. Ainsi, je leur dis que la JSMB ne descendra pas, car il nous est impossible à nous tous d’imaginer un scénario catastrophe pour notre équipe.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager