Accueil Sport Malheur au vaincu !

Ligue 2 30e et dernière journée US Chaouia – JSM Béjaïa, demain à 16h (hc) : Malheur au vaincu !

3626
- PUBLICITÉ -

Le stade Zerdani Hassouna de la ville d’Oum El Bouaghi sera le théâtre, demain vendredi, d’un match couperet entre les Chaouias de l’USC et les Béjaouis de la JSMB, en ce sens que le vaincu évoluera indubitablement en DNA, la saison prochaine.

- PUBLICITÉ -

La bataille s’annonce d’ores et déjà chaude et l’engagement physique sera aussi au rendez-vous entre les deux antagonistes qui évolueront, toutefois, sans la présence du public en raison du huis clos infligé à l’USC. Ce qui ne pourra, d’ailleurs, que profiter aux camarades de Djabaret qui feront ainsi l’économie de l’hostilité de la galerie locale pour tenter un coup d’éclat en terre Chaouie et sauver une saison des plus éprouvantes pour les nerfs des amoureux du club, depuis notamment l’entame de la seconde moitié du championnat. Conscients, en effet, de l’extrême enjeu de cet ultime rendez-vous de la saison, les Béjaouis se disent résolument décidés à faire mordre la poussière aux gars de l’USC chez eux, ceci d’autant qu’ils sont en pleine confiance suite à leur récent succès sur le CAB. À ce propos, le coach-adjoint Béjaoui, Hakim Younsi, nous dira, «nous avons pris le soin de bien préparer ce rendez-vous qui ne s’annonce pas de tout repos pour les deux équipes qui se battent pour leur maintien en ligue 2. Mais je dois dire qu’en dépit de la difficulté de notre mission face à notre adversaire, nous y irons tout de même pour défendre crânement nos chances de succès à fond afin de sauver la JSMB du purgatoire». Le moins que l’on puisse dire enfin, c’est que les Béjaouis qui n’auront besoin que d’un seul point pour réaliser leur objectif de fin de saison, auront, de ce fait, bien des atouts à faire valoir sur le terrain pour renverser une situation à priori compromise, pour peu qu’ils fassent preuve d’une grande solidarité sur le terrain pour espérer revenir avec «le maintien» dans les bagages.

Forte prime en cas de maintien

En effet, afin de motiver à fond les joueurs à aller chercher un résultat probant, synonyme de maintien, au stade d’Oum El Bouaghi, au détriment de l’USC, la direction de la JSMB compte réserver une prime fort intéressante aux partenaires de Bensaha. En attendant, à vingt-quatre heures de ce rendez-vous avec l’histoire, c’est le tout-Béjaïa qui retient son souffle et prie pour que le miracle se produise à Oum El Bouaghi.

Bouzid Ouari

- PUBLICITÉ -