Les Verts prêts pour la qualification

Partager

À 24h du match de la cinquième et avant dernière journée du groupe J des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon, les Verts poursuivent leur préparation dans de bonnes conditions et sont concentrés sur la sélection seychelloise, et ce, avec la ferme intention de valider la qualification, dès demain après-midi.

Rien n’est laissé au hasard par Nabil Neghiz et son adjoint Yazid Mansouri, qui ont respecté le programme à la lettre, et de même pour les joueurs qui ont répondu présents. Tout le monde est apte pour le service et les joueurs travaillent dans une bonne ambiance et affichent une grande détermination, à la veille de cet important rendez-vous qui aura lieu demain à Victoria face à la sélection seychelloise. Les feux sont au vert et les camarades de Faouzi Ghoulam sont fin prêts et ne comptent pas rater ce match en s’offrant la qualif’ avant même le baisser du rideau de ces éliminatoires

Neghiz : «Il faut gagner face aux Seychelles»

Le driver intérimaire de la sélection nationale reste confiant quant aux capacités de ses poulains de gagner face aux Seychelles demain, et d’arracher la qualification à la prochaine CAN prévue début de l’année 2017. Il estime que : «Le match de jeudi contre les Seychelles est le plus important, car il nous permettra d’obtenir notre billet en cas de victoire ou de nul. Pour moi, il faut gagner». Et de conclure, «nous avons de bons joueurs, des individualités. Chaque entraîneur veut gagner et chaque entraîneur veut commencer par une victoire. Je pense que ce serait génial pour moi. Tout le monde est uni pour remporter cette victoire. Il y a un staff administratif, médical et des adjoints. Tout le monde essaye d’apporter sa contribution. Les joueurs m’ont vraiment facilité la tâche et ils sont à remercier. Ils ont adhéré à ma manière de travailler et ont promis de donner le maximum pour gagner». Le sélectionneur national est très optimiste et souhaite vivement d’entamer sa mission par un succès.

Ultime séance d’aujourd’hui à huis clos

Le staff technique national, à sa tête le coach intérimaire Nabil Neghiz, veut éloigner ses poulains de la pression du match. C’est pour cette raison qu’il a décidé de programmer la dernière séance d’entraînement prévue aujourd’hui dans l’après-midi et à l’heure du match à huis clos. Une séance qui sera consacrée à la mise en place du dispositif tactique qui sera mis en exécution demain jeudi à Victoria face aux Seychelles.

Un trio d’arbitres soudanais pour officier le match

La commission d’arbitrage de la confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres soudanais pour officier la rencontre qui va mettre aux prises les Seychelles aux Verts demain après-midi (15h heure algérienne) à Victoire, dans le cadre de la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017 prévue au Gabon. Le directeur de jeu n’est autre qu’El Fadil Mohamed Hussein. Ce dernier sera assisté dans sa mission par ses deux compatriotes, Waleed Ahmed Ali et Mohamed Abdellah Ibrahim.

A.M.

Partager